• Empressa
  • Empressa
Empressa

La fragrance offre une envolée hespéridée avec la bergamote, l’orange sanguine et la mandarine. En cœur, se dévoile une facette fruitée due à la pêche, au cassis et à la mûre. Les notes florales de rose, de néroli et de géranium s’épicent de cardamome et de poivres, rose et noir. Un sillage boisé se révèle progressivement avec du cèdre, du santal, du patchouli… Le fond mêle également malt, encens, vanille, chocolat, ambre et muscs blancs. Parfumeur : Mike Parrott, CPL Aromas.

Empressa est une création signée Penhaligon’s. Elle appartient à la collection Trade Routes, qui tire son inspiration des marchandises luxueuses et précieuses négociées dans les docks londoniens à la fin du XIXème siècle. Empressa illustre les perles, soies et fins tissus qui avaient pour vocation d’embellir les femmes de pouvoir et d’influence de l’époque.

• Pas de note pour ce parfum 15 novembre 2014

D'habitude tous les parfums Penhaligon's sont délicieux mais au fur et à mesure que je lisais la formule, l'expression "Trop, c'est trop" s'imposait à moi. Trop d'éléments et trop disparates: des hespéridés, des fruits, de la vanille et du néroli, du chocolat et l'inévitable poivre rose !

• Pas de note pour ce parfum 07 novembre 2014

Malgré la note de chocolat en fond, la pyramide m'inspire ainsi que l'histoire du parfum. Le flacon est ravissant.