1990 Création

Note de Tête : Rose, Pêche, Abricot, Bergamote

• Rose Cardin
  • Rose Cardin
Rose Cardin

La rose de mai est au coeur de cette fragrance, lumineuse et tendre, mêlée aux notes gourmandes de pêche et d'abricot, de jasmin et de bourgeon de cassis. Ensuite, la cardamome, le patchouli et le ciste de Méditerranée donnent un fond de luxe et d'enthousiasme.

"Rose, c'est la féminité...” selon Pierre Cardin. Cette fragrance est dédiée aux femmes qui ont du caractère, charmantes et charmeuses, fragiles et fortes, audacieuses et sereines. Pour ce parfum haut en couleur, le designer a utilisé le rose pour évoquer l'amour pur, le charme, la gaieté et l'optimisme, et le violet, synonyme de tempérance, de lucidité, d'équilibre et de profondeur.

Eau de toilette 30 ml Déodorant 150 ml

Frederico Restrepo a composé une robe, une silhouette de femme. Telle une pièce de haute couture, le flacon incarne l'esprit Cardin.

• Parfum apprécié 29 novembre 2014

Pour moi, il est plutôt chypré que floral, surtout par ses notes de fond. Quant au côté fruité, je ne le retrouve pas du tout, sur ma peau ce sont tout de suite les notes de fond qui s'expriment avec un peu de rose. Il me rappelle un peu le parfum Quartz de Molyneux ou Empreintes de Courrèges. Il convient pour celles qui veulent retrouver les notes de fond classiques d'un chypre sans tomber dans l'opulence d'Aromatics Elixirs ou Rive Gauche par exemple.

• Parfum très apprécié 12 octobre 2013

la rose rouge...l'echarpe le flacon.............More: The red rose flacon reminds me of a bold scarf swaying in the breeze in the traditional Francais way. You see beautiful scarves everywhere. I like them as an accessory. I wear the Pierre Cardin men's fragrance & it is the right amount of spiciness for me. I would enjoy having Rose Cardin.

• Pas de note pour ce parfum 10 octobre 2013

il n'a rien d'exceptionnel ceci dit et c'est dommage car son prix est très abordable.

• Parfum apprécié 23 juillet 2013

oui il est toujours commercialisé et je viens de le découvrir....... je me suis trompée, je ne le porterais pas forcément mais j'ai aimé cette fragrance !