1972 Création

Note de Tête : Bergamote, Citron

• Pour Monsieur
  • Pour Monsieur
Pour Monsieur

Classique et distinguée, la fragrance démarre sur des notes classiques d'une agréable fraîcheur hespéridée grâce à la présence de bergamote et de citron. L'accord épicé surprend ensuite : presque piquant, il se compose de cannelle, de coriandre, de poivre et de piment. En fond, le parfum s'épanouit dans une chaleureuse sensualité due au patchouli, au musc et à la vanille.

Pour Monsieur, de Pierre Cardin, séduit les hommes raffinés, sûrs d'eux-mêmes et séduisants. Dès sa création, et grâce à son flacon très moderne, ce parfum fut exposé au musée d'Art moderne de New York, ce qui lui donna ainsi un statut d'objet d'art. Sa fragrance est classique, d'une élégance intemporelle.

Eau de toilette 75 et 118 ml Déodorant 200 ml

Le flacon reprend la forme du cercle, figure récurrente chez Pierre Cardin. Cette fois, le cercle s'étire comme pour se servir à lui-même de socle. Le vert, couleur affectionnée par le créateur qui en a habillé son bureau parisien, avenue Marigny, est synonyme de tradition et de raffinement.

• Parfum très apprécié 27 décembre 2014

Parfum intéressant. Citronné et frais au départ, puis vient les épices, cannelle en tête. Puis le patchouli et le bois de Santal s'épanouissent sensuellement sur ma peau. Ambiance 70 's ! Bonne longévité et sillage assez important. De plus le flacon est magnifique ! Parfum très bon marché, alors pourquoi se priver ?

• Parfum d'exception 27 septembre 2013

Layer this Pierre Cardin over Burberry Brit Sheer for an even more androgynous scent that is spicy refreshing.

• Parfum d'exception 27 septembre 2013

When I wear this, I feel bold and daring. At the same time, I feel very feminine & "dressed up."

• Parfum d'exception 27 septembre 2013

I remember seeing Pierre Cardin in several men's bathrooms and I am still fond of this fragrance. Next to Canoe, Old Spice and Stetson, Pierre Cardin was so hip and great-smelling. My favorite man actually purchased this for himself. I have a bottle that is 20 years old and it still smells sexy & great right now. It drives me wild. I also wear it myself when I want something with the right amount of spiciness. It's a timeless classic.