par PRADA

Note de Coeur : Iris, Galbanum

• INFUSION D’IRIS Eau de Toilette
  • INFUSION D’IRIS Eau de Toilette
INFUSION D’IRIS Eau de Toilette

Le départ tout en fraîcheur mêle des notes pétillantes et vertes de néroli, de muguet et de violette, avec un effet légèrement cosmétique. Le cœur frais et vert dévoile une alliance d’iris et de galbanum. Le fond se fait suave et moelleux dans une association de cèdre et d’héliotrope. Cette infusion se fait moins orientale et plus florale que son aînée.

Un iris à fleur de peau

L'eau de toilette Infusion d'Iris est une réinterprétation olfactive de l'iris sous la forme d’une fragrance florale et fraîche. Elle survient trois ans après le lancement de la version eau de parfum et marque un second chapitre dans l’histoire sensorielle de cette fleur. Cette interprétation plus légère et plus verte d’Infusion d’Iris rejoint la famille des infusions de la marque Prada.

Eau de Toilette 50, 100 et 200 ml.

Le flacon de verre épuré est réinterprété dans un verre givré, dévoilant un jus vert anis. Le flacon se pare du logo mythique de la maison créé en 1919. Un cabochon rond et blanc glacé surmonte le flacon. Le packaging reproduit le logo, légèrement décentré et gaufré en relief sur fond vert anis.

• Parfum apprécié 05 juin 2014

Je porte d'habitude L'Infusion d'Iris en eau de parfum, mais j'ai eu envie d'essayer cette version. Je suis assez mitigée. Je retrouve bien l'accord initial, avec une facette un peu plus verte mais je sens également une odeur de laque pour les cheveux. C'est très curieux... Mais une fois cette odeur de laque passée (il faut attendre une bonne vingtaine de minutes), j'aime bien ce parfum. Moins que son aîné, mais cela reste un joli parfum à la fois vert, frais et poudré.

• Pas de note pour ce parfum 26 mai 2013

No, no..the opening gave me an off-putting smell of lily of the valley and iris. Weird powder perfume.

• Parfum d'exception 13 avril 2013

Il est parfait, un merveilleux début de printemps frais, poudré et cette violette douce qui prend le coeur avec tendresse... Un véritable coup de coeur, je l'ai senti, je l'ai emporté.

• Parfum d'exception 26 mars 2013

I bought for my sister birthday. It's absolutely her.