par PRADA
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Note de Coeur : Benjoin, Muscs Blancs
Note de Fond : Caramel
Prada CANDY

Prada Candy est une fragrance avec un caractère gourmand chic. Elle débute sur une tonalité poudrée et légèrement florale (non revendiquée mais présente), puis dévoile rapidement un côté sucré. Ce ‘bonbon’ signé Prada est riche en benjoin, note centrale enrobée d’un cocktail de muscs. Le fond dévoile quant à lui un accord caramel.

Un bonbon coloré au caramel

Prada présente Prada Candy, ‘ une explosion de rose vif et d’or’. Avec cette fragrance, la marque a souhaité dévoiler une autre ‘facette de la féminité Prada où l’excès est roi’. La composition est une invitation à vivre sa vie sans attendre avec audace, passion… et gourmandise. La femme Candy est sophistiquée, et séductrice, avec un tempérament à la fois impulsif et explosif, explique la marque.

Eau de Parfum 30, 50 et 80 ml ; Lait pour le Corps 150 ml ; Gel Douche 150 ml ; Gommage 200 ml.

Le flacon cylindrique est orné à son sommet d’un ‘ruban’ rose vif et du logo Prada en lettres dorées. La pompe en forme de demi-lune noire brillante est perchée sur le col de la bouteille.

• Parfum d'exception 18 octobre 2014

Un de mes grands classiques. Et oui, malgré mon âge, plusieurs parfums "jeunes" ou "originaux" me vont divinement. J'en profite pendant qu'il est encore temps. Il paraît que c'est dû au sang amérindien (peau élastique, etc.). Alors vive le métissage de l'ancienne Nouvelle-France devenue le Québec.

• Parfum très apprécié 01 février 2014

Very soft and sweet. I'm not the biggest fan of powdery scents (hello, grandma!), but this one balances it well with light florals and musks.

• Parfum d'exception 27 novembre 2013

Le packaging est super et l'odeur irrésistible! J'adhère.

• Parfum très apprécié 27 octobre 2013

Une création qui, à mon nez, réussit une prouesse : créer un équilibre entre toutes les notes. Le benjoin est ici très bien travaillé. Quant aux notes dites gourmandes , souvent envahissantes dans les parfums actuels, elles se conjuguent en harmonie avec les autres. Le flacon et le nom, très bien choisi, me plaisent également. Pour moi, c'est une réussite dans une famille olfactive qui n'est pas ma préférée.

• Parfum d'exception 27 octobre 2012

Une vraie réussite! Quand le caramel et la gourmandise sont de bon goût! Je déteste pourtant les notes caramel, mais ici c'est fin, subtile, avec une évolution très poudrée, où le benjoin équilibre la note caramel avec finesse. Comme si le praline d'angel rencontrait les notes de fond de l'heure bleue, un caramel enpreint de guerlinade, le style du parfumeur Daniela Roche Andrier qu'on reconnaît parfaitement, un très joli parfum, gourmand sans être écoeurant!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Despite its name and its fuchsia pink color, Prada Candy is not so gourmand, finally. Caramel and benzoin are here but the result is smart and chic. It is sweet without being sticky. The topnotes are slightly floral… and in the powdery-musky base, the Prada signature is recognizable. If you want to try an original gourmand scent that is neither fruity nor kiddish, you may like Prada Candy !

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Le benjoin est une note clé de Prada Candy. Il existe deux types de benjoin : le benjoin de Sumatra, originaire d’Indonésie et le benjoin de Siam, provenant des provinces du Laos et du Vietnam. Cette gomme-résine issue d’arbres indigènes de l’Asie du sud-est, offre un parfum envoûtant principalement utilisé, par les populations locales, comme encens dans les rituels religieux. En parfumerie, l’odeur du benjoin devient gourmande et révèle de doux accents vanillés.

Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...