Luna Rossa

Luna Rossa

par PRADA
2012 Création
Homme Genre
Aromatique - Frais Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Menthe Crêpue, Orange Amère
Note de Coeur : Sauge Sclarée, Lavande
Note de Fond : Graine d'Ambrette, Ambroxan
Luna Rossa
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
5
0
19
5
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Luna Rossa de Prada s’ouvre sur des notes d’orange amère et de menthe. Le cœur construit autour d’une tonalité lavande révèle aussi de la sauge sclarée. Le fond plus suave et musqué marie l’ambroxan et la graine d’ambrette. Parfumeuse : Daniela Andrier, Givaudan.

Aperçu

Le sport chic vu par Prada

Histoire

Luna Rossa de Prada est inspiré par le voilier du même nom. Luna Rossa évoque la poursuite de l’excellence et se réfère notamment à la victoire du voilier lors de l’America’s Cup en 2000. La marque, qui clame sa passion pour l’innovation, a imaginé ce parfum masculin pour évoquer la force et la fraîcheur des éléments naturels.

Gamme

Eau de Toilette 50, 100 et 150 ml ; Lotion Après Rasage ; Gel Douche ; Déodorant.

Flacon

De forme rectangulaire et avec les coins arrondis, le flacon argenté est recouvert sur sa moitié d’une devanture grillagée. Une bande de couleur rouge orne le flacon.

Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

    Les marques usent de nouveaux codes pour séduire les hommes. Ainsi, la parfumerie cherche des codes dans des univers masculins comme l'automobile ou le sport. Si Guerlain a choisi Pininfarina pour le design du flacon de Guerlain Homme et fait écho aux Ferrari et Maserati, Prada puise dans l'univers de la voile en donnant le nom de son bateau à un parfum. Hasard ou pas, Luna Rossa joue sur les mêmes codes olfactifs que Guerlain Homme, à savoir une fougère aromatique agrémentée de fraîcheur mentholée, puis d'un accord poudré irisé auquel Prada nous habitue, pour finir sur une note légèrement savonneuse qui évoque le barbier.

    Signaler un abus
    http://www.olfactorum.blogspot.com

    Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...

Ils portent ce parfum