Femme

Femme

par Rochas
1944 Création
Femme Genre
Chypré - Fruité Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Palissandre, Peche, Prune, Cumin
Femme
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
9
7
33
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas
  • Parfum très apprécié 23 septembre 2013

    Made by the legendary Edmond Roudnitska himself "spells success." I trust him supremely. Spraying this on would be insurance that you would have a "good hair day." Not that your hair would be perfect, but it would smell perfect and that is sometimes more desirable to men. Indulge.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 26 août 2013

    Voilà un parfum qui ne se laisse pas apprivoiser par n'importe quelle femme! Opulent, rond, enveloppant et si singulier pour une insaisissable "Femme"

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 15 juillet 2013

    Ce parfum est une merveille; il met l'eau à la bouche. Il était très cumin quand j'étais petite, et je le trouve plus curry actuellement. Olivier Cresp l'a superbement lifté (en 1989, il me semble) et je trouve l'eau de parfum sublime. J'espère de tout coeur qu'il ne sera pas défiguré par des reformulations !

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 25 juin 2013

    J'aime beaucoup ce flacon qui est resté plus au moins tel quel au fil des années. Il me rappelle ma copine d'enfance qui l'avait alors même que nous étions toutes petites !!! Il s'inscrit dans mon histoire personnelle des parfums sans que je me rappelle son odeur.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum d'exception 30 janvier 2013

    Femme de Rochas est un parfum très opulent : pour l’époque (1944), c’était le parfum de l’ultra-femme. On retrouve l’esprit de la mode de Marcel Rochas, très glamour et hollywoodienne. Avec la rose, le jasmin, un départ légèrement bergamote et la mousse de chêne, on est clairement ici dans un parfum ‘chypre’. Plus précisément, c’est un chypre-fruité. La signature Femme de Rochas, c’est le côté pêche-prune-cumin, mais aussi des notes vanillées. Avec le pâtissier Pierre Hermé, nous avons imaginé une tarte inspirée de Femme de Rochas. Nous avons repris quelques notes emblématiques du parfum et cela a donné la tarte ‘Pêche Rose Cumin’.

    Signaler un abus
    http://www.rochas.com/fr/parfums

    Parfumeur créateur de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez est amoureux des parfums et des belles matières premières. Formé à l’Isipca, puis...

Ils portent ce parfum