par Rochas
1944 Création
Chypré - Fruité Famille olfactive

Note de Tête : Palissandre, Peche, Prune, Cumin
  • Parfum très apprécié 23 septembre 2013

Made by the legendary Edmond Roudnitska himself "spells success." I trust him supremely. Spraying this on would be insurance that you would have a "good hair day." Not that your hair would be perfect, but it would smell perfect and that is sometimes more desirable to men. Indulge.

• Parfum d'exception 26 août 2013

Voilà un parfum qui ne se laisse pas apprivoiser par n'importe quelle femme! Opulent, rond, enveloppant et si singulier pour une insaisissable "Femme"

• Parfum d'exception 15 juillet 2013

Ce parfum est une merveille; il met l'eau à la bouche. Il était très cumin quand j'étais petite, et je le trouve plus curry actuellement. Olivier Cresp l'a superbement lifté (en 1989, il me semble) et je trouve l'eau de parfum sublime. J'espère de tout coeur qu'il ne sera pas défiguré par des reformulations !

• Parfum apprécié 25 juin 2013

J'aime beaucoup ce flacon qui est resté plus au moins tel quel au fil des années. Il me rappelle ma copine d'enfance qui l'avait alors même que nous étions toutes petites !!! Il s'inscrit dans mon histoire personnelle des parfums sans que je me rappelle son odeur.

• Parfum d'exception 30 janvier 2013

Femme de Rochas est un parfum très opulent : pour l’époque (1944), c’était le parfum de l’ultra-femme. On retrouve l’esprit de la mode de Marcel Rochas, très glamour et hollywoodienne. Avec la rose, le jasmin, un départ légèrement bergamote et la mousse de chêne, on est clairement ici dans un parfum ‘chypre’. Plus précisément, c’est un chypre-fruité. La signature Femme de Rochas, c’est le côté pêche-prune-cumin, mais aussi des notes vanillées. Avec le pâtissier Pierre Hermé, nous avons imaginé une tarte inspirée de Femme de Rochas. Nous avons repris quelques notes emblématiques du parfum et cela a donné la tarte ‘Pêche Rose Cumin’.

Parfumeur créateur de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez est amoureux des parfums et des belles matières premières. Formé à l’Isipca, puis...