par Rochas

• Madame Rochas
    A partir de 91.5€
  • Madame Rochas
Madame Rochas

En tête on retrouve le néroli et la caractéristique des aldéhydes accompagnés des grandes fleurs classiques : rose, jasmin, tubéreuse, muguet, fleur d'oranger.Le santal et le vétiver, renforcent le poudré de l'iris, tandis que l'ambre et les muscs apportent une ténacité délicate.

Marcel Rochas mourut à 55 ans et Mme Rochas, à 28 ans, devint la plus jeune femme P.D.G. de France.Ce fut le premier parfum portant le nom d'une personne vivante.Il fut lancé au vernissage d'une exposition de portraits de femmes.Ses sources d'inspiration sont deux grands parfums classiques : Chanel N°5 et Arpège. Madame Rochas sera plus poudré, moins boisé, plus crémeux et plus délicatement ambré et musqué.

Il reprend la forme des flacons à sels du XVIIIe siècle, l'écriture de l'étui est de la main même de Mme Rochas.

• Pas de note pour ce parfum 12 février 2014

Les aldehydés... Une famille olfactive qui me plait toujours autant

• Pas de note pour ce parfum 08 mai 2013

Parfum très ancien que je ne connais pas mais flacon ultra chic et s'il est poudré moi ça me plait ! j'adore les fragrances poudrées.

• Pas de note pour ce parfum 05 mai 2013

alien

• Parfum d'exception 30 janvier 2013

J'adore son côté poudré qui, actuellement, doit avoir du mal à trouver des adeptes au vu des dernières créations en parfumerie. Un parfum classe qui s'adresse à des femmes d'âge mur.