par Rochas

Note de Fond : Iris, Notes Boisées

• Les Cascades de Rochas Songe d’Iris
  • Les Cascades de Rochas Songe d’Iris
Les Cascades de Rochas Songe d’Iris

Songe d’Iris débute sur des notes hespéridées. Le cœur mêle un accord lait de figue à des notes florales. Le fond se compose d’iris et de notes plus boisées. Parfumeur : Jean-Michel Duriez.

Une eau irisée et rafraîchissante

Rochas dévoile Les Cascades de Rochas Songe d’Iris, un parfum floral et doux. Second tome de la collection Les Cascades de Rochas, ce parfum puise son inspiration de l’eau paisible qui procure un effet apaisant. Jean-Michel Duriez, parfumeur maison, explique : « Ce parfum de fleurs blanches et d’iris d’eau se promène doucement sur la peau comme une fine gouttelette, tout en fraîcheur et en sérénité ».

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le flacon épuré et cylindrique révèle un jus mauve. Il est surmonté du bouchon rond et facetté, signature d’Eau de Rochas.

• Parfum d'exception 03 octobre 2014

C est un parfum que je suis depuis sa sortie je le rachete regulierement il est frais et fleuri poudré tres agreable à porter j adore

• Parfum d'exception 27 septembre 2014

Fleuri poudré tres agréable j adore

• Parfum d'exception 11 mars 2014

La perfumeria es un arte que aflora los mas profundos sentimientos del alma humana!

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2014

La matière première ‘iris’ existe sous deux formes : l’absolue et le résinoïde. L’absolue est une appellation abusive mais traditionnelle, puisqu’en réalité il s’agit d’une essence. On prend les rhizomes d’iris, on les laisse vieillir pendant un certain nombre d’années, puis on les broie. De cela, on obtient une huile essentielle. Mais sa forme très épaisse la fait ressembler à une concrète, qui après nettoyage donne l’absolue d’iris (en réalité une essence purifiée d’iris). La molécule principale de ce produit c’est l’irone, qui a une odeur poudrée irisée violette, et légèrement grasse. Le résinoïde d’iris, lui, est obtenu réellement dans les conditions d’une absolue, c'est-à-dire par une extraction aux solvants volatils. Ce qui ressort olfactivement de ce résinoïde sont des notes davantage terreuses / racines et cacaotées. Mon idée sur Songe d’Iris était de jouer sur cette facette gourmande végétale, racine et de l’associer à un accord lait de figue. Et le tout, greffé sur une base d’eau fraîche avec un départ bergamote. Dans ce parfum, il y a aussi un côté aqueux, nénuphar, et c’est pour cela qu’on a mis les iris dans l’eau sur l’étui.

Parfumeur créateur de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez est amoureux des parfums et des belles matières premières. Formé à l’Isipca, puis...

• Pas de note pour ce parfum 18 janvier 2014

• Parfum d'exception 30 juin 2013

Comme pour Eclat d’Agrumes, Rochas a choisi ici comme égérie Olivia Palermo. Je trouve que c’est un bon choix car le parfum est frais et féminin, tout en étant distingué. A vrai dire, l’iris n’est pas très présent. De plus, si le parfum reste citronné, il est beaucoup plus jeune que l’Eau de Rochas.

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...