Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Magnolia, Iris

• Les Espionnes du Tsar
  • Les Espionnes du Tsar
Les Espionnes du Tsar

Le parfum s’ouvre sur un accord sorbet citron associé à du pamplemousse et de la pomme. Le cœur révèle un bouquet de rose, jasmin, iris et magnolia. Le fond allie patchouli, santal, ambre et musc et confère à la fragrance son caractère chypré. Parfumeur : Pierre Bourdon.

Héroïne russe

Dynamique et florale, Les Espionnes du Tsar est une fragrance signée Roméa d’Améor. La marque a souhaité raconter en parfums les secrets des femmes qui ont marqué l’histoire. Les Espionnes du Tsar rend hommage à Anna, l’espionne préférée du Tsar Pierre Le Grand envoyée en France surveiller le monarque Louis XV. Plus d’infos : dameor.com

Présenté dans une élégante boîte colorée, le flacon transparent a la forme d’une amphore étirée. Un cordon violet est noué autour du col.

• Pas de note pour ce parfum 08 juin 2013

beau flacon, beau nom et pyramide tres tentante.

• Parfum apprécié 02 juin 2013

Ce parfum montre des notes de tête assez acides, puis s'épanouit au fur et à mesure du temps. Les notes fleuries tiennent assez peu sur moi, mais le fond sensuel, chaleureux et ambré, me plait beaucoup et tient des heures. Le flacon du parfum, quoique joli et élégant, est assez étrange, mis en référence avec la Russie. Je le verrais davantage pour des parfums évoquant le bassin méditerranéen... Dans l'ensemble, ce parfum ne m'évoque pas tellement la Russie, d'ailleurs. Il est vendu à un prix similaire aux marques de parfum de "luxe", ce qui est correct pour un parfum "de niche".

• Pas de note pour ce parfum 17 mai 2013

J'adore la ligne des flacons ainsi que le nom des parfums de cette marque qui laissent une grande place à l'imaginaire.