Floral - Jasmin Famille olfactive

Note de Fond : Santal, Muscs Blancs, Ambre

• Les Princesses de Venise
  • Les Princesses de Venise
Les Princesses de Venise

Le départ de la fragrance se fait sur des notes fruitées d’orange, cassis et framboise. Le cœur, très jasminé, dévoile également de l’iris et du champaca (joy tree) pour un effet poudré. Le fond se fait musqué, boisé et ambré. Parfumeur : Pierre Bourdon.

Elégante italienne

Pétillante et espiègle, Les Princesses de Venise est une fragrance signée Roméa d’Améor. La marque a souhaité raconter en parfums les secrets des femmes qui ont marqué l’histoire. Les Princesses de Venise rend hommage à la jolie jeune fille aux effluves de fleur d’oranger qui inspira à Antonio Vivaldi sa plus célèbre série de concertos. Infos : dameor.com

Présenté dans une élégante boîte colorée, le flacon transparent a la forme d’une amphore étirée. Un cordon rouge est noué autour du col.

• Pas de note pour ce parfum 28 juillet 2013

je suis très inspirée !!!! la composition me parle et le flacon est très beau

• Parfum moyennement apprécié 19 mai 2013

Je n'ai pas accroché avec ce parfum... Il est assez acide et un peu trop "compliqué" pour moi. Je ne sais pas trop ce que je sens et je n'y retrouve pas la fleur d'oranger ou le jasmin, tels qu'annoncés. Le flacon est très joli, d'une sobriété élégante. Et son prix est très correct pour un parfum "de niche". Mais je ne le porterais pas. Je l'imagine effectivement mieux sur une femme italienne.