Floral - Vert Famille olfactive
Acheter Les Maîtresses de Louis XIV en ligne :
    Les Maîtresses de Louis XIV

Le départ de la fragrance se fait sur des notes d’agrumes, cassis et melon, épicées de clou de girofle. Le cœur jasminé dévoile également de la rose, du muguet, du gloriosa superba (une sorte de lys), du narcisse : un bouquet très printanier. Le fond se fait musqué, boisé, ambré et poudré. Parfumeur : Pierre Bourdon.

Un bouquet royal

Fraîche et majestueuse, Les Maîtresses de Louis XIV est une fragrance signée Roméa d’Améor. La marque a souhaité raconter en parfums les secrets des femmes qui ont marqué l’histoire. Les Maîtresses de Louis XIV restitue la vie à la cour de Versailles… Une vie durant laquelle Louis XIV courtisa de nombreuses femmes lors de fêtes majestueuses dans la Galerie des Glaces. Infos : dameor.com

Présenté dans une élégante boîte colorée, le flacon transparent a la forme d’une amphore étirée. Un cordon jaune est noué autour du col.

• Parfum apprécié 24 mars 2013

C'est un parfum à la fois joyeux et un peu vieillot. Les fleurs s'y déploient, avec un fond légèrement boisé et musqué qui donne une ligne et une structure à l'ensemble. Le parfum n'est pas très fort. Il peut donc facilement être porté au quotidien sans gêner ses voisins. Il tient moyennement. Personnellement, ce n'est pas un parfum qui m'émeut, mais j'apprécie son côté floral complexe, qui le rendent fidèle à son nom "royal". On imagine bien le florilège de femmes rivalisant d'artifices pour attirer le regard (et le nez) du Roi Soleil. Le flacon est très beau, sobre et élégant, avec son petit pompon. Et le prix du parfum n'est pas plus élevé que ceux des parfumeries dites sélectives.