2000 Création

Note de Fond : Vanille, Santal, Muscs Blancs

• Daliflor
  • Daliflor
Daliflor

En tête, l'esprit de rose est serti de notes hespéridées grâce à la mandarine douce-amère et au pamplemousse, ainsi que d'une note de violette et de verveine tonifiante. Le coeur vibre au rythme de la rose de Turquie, charnelle et soyeuse, ourlée d'un sillage rafraîchissant de muguet et enrichie d'un lumineux jasmin d'Egypte. Le fond se développe autour d'une note de rose mystique et émotionnelle, relevée d'une note généreuse de santal de Mysore, de muscs et de vanille bourbon.

Diptyque floral, Daliflor est un conte parfumé à l'image de la prière des roses du poète Federico Garcia Lorca : "Je vous salue, ô Roses, étoiles solennelles (...)” Intense volupté, douce ivresse et candide ferveur émanent de ce parfum dont l'harmonie et l'équilibre sont bâtis, comme une mélodie moderne, sur le thème de la rose. Daliflor symbolise en deux versions cette femme à la tête de roses transfigurée par Dalí. L'une, eau de toilette, pour les jeunes femmes en fleur, pétillantes, croqueuses de vie... L'autre, eau de parfum, pour la femme accomplie, sensuelle et sexy, prête à vivre toutes les libertés.

Eau de parfum 50 et 100 ml Eau de toilette 50 et 100 ml

Inspiré du tableau "Femme à la tête de roses”, peint par Salvador Dalí en 1935, le flacon, sculpture en verre incolore et dépoli dans lequel repose le jus doré, est orné de cette énigmatique tête toute de roses ciselées. Tel un trophée sublimant la beauté féminine, la silhouette Daliflor se drape d'un plissé de soie et se coiffe d'un bouchon doré représentant son visage de roses. Le flacon de l'eau de toilette, vert amande, exprime fraîcheur, jeunesse et légèreté.

• Pas de note pour ce parfum 19 mai 2017

The bottle is everything. The scent is a lively mix of florals and the sensual notes that combine in a way that attracts me. Salvador Dali is an inspiration and I would love to inhale this. Chocobo season.

• Parfum très apprécié 18 octobre 2013

La bouteille de parfum est comme une belle piece d'art. Je voudrais essayer a la fois de la EDP et la EDT..........More: the perfume bottle is such a beautiful piece of art. I would try both the EDP and the EDT.

• Pas de note pour ce parfum 25 décembre 2012

On me l'avais offert étant adolescente mais je ne l'appéciais pas, il était beaucoup trop floral à mon goût et pour mon âge. Je l'ai toujours en ma possession mais le temps n'a pas joué en sa faveur, le jus à tourné, mais je garde ce flacon qui est à lui seul une oeuvre d'art.

• Pas de note pour ce parfum 02 août 2009

J'adore ! Ma préférence, comme souvent, va à l'eau de parfum. Bonne senteur, bonne tenue.