Boisé - Floral musc Famille olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Magnolia

• Dali Wild
  • Dali Wild
Dali Wild

Décrit comme un floral boisé, Dali Wild s’ouvre sur le yuzu (petit agrume japonais), et des notes florales blanches de gardénia et tubéreuse. Toujours floral, le cœur est un bouquet de jasmin et magnolia. En fond, les notes boisées exotiques (okoumé, acajou et zebrano) se mêlent aux muscs blancs. Parfumeur : Raphaël Haury, Perfum.com.

Dali Wild est un hommage à l’univers félin du peintre surréaliste Salvador Dali. En effet, cet univers était très présent dans ses œuvres et dans sa vie. Selon la marque, Dali Wild est un parfum d’audace et d’extravagance. Il s’adresse aux femmes passionnées et à la personnalité bien affirmée. Au dos du flacon rectangulaire on trouve un imprimé léopard beige et noir. Le bouchon doré est orné de fleurs gravées.

Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml.

• Parfum moyennement apprécié 01 novembre 2013

La panthère ou le léopard, c’est un motif à manier avec précaution. On peut très vite déraper vers quelque chose de mauvais goût. Les imprimés léopard sont très utilisés dans le mass market par exemple. Ici c’est décalé, mais personnellement, j’ai trouvé que c’était cheap. On aurait pu choisir un motif python ou zèbre, cela aurait été plus original. Le zèbre, ça aurait été plus drôle d’ailleurs. Le motif animal lui-même, ça peut être réussi. Je me souviens d’effets cuir sur des flacons Trussardi par exemple. Même avec des matériaux comme le plastique, on peut avoir un effet animal avec une sensation luxueuse. Ici, on a l’impression qu’on a collé une étiquette. Et puis le capot floral est incliné, on se demande pourquoi. Autant, avec les flacons avec le nez et la bouche on retrouvait la dimension surréaliste des œuvres de Dali, autant là, on ne comprend pas trop.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...