Oriental - Epicé Famille olfactive

• Rousse
    -25% sur tout avec le code promo NOC25
  • Rousse
Rousse

Rousse dévoile un ‘bois de cannelle sec et noble, discrètement ajusté de notes épicées, fruitées et fleuries’.

Un bois d’épice noble tel une chevelure rousse

Rousse est un parfum de peau élégant, pétillant, doux et sensuel. L’inspiration de Serge Lutens pour Rousse provient de l’enfance, ses parfums de pâtisseries de grand mère et de pots de confiture. Rousse met en scène la cannelle, ‘épicée voire piquante, comme composée de minuscules éclats d’étoiles’. Une épice mais aussi une écorce de bois qui ‘du beige au plus roux demeure singulière’ : ‘cannelle imaginée (…) qui ne voudrait garder en image que la couleur de sa chevelure, mêlant à son étoffe, un esprit d’aromate si souvent occulté’. Disponible aux Salons du Palais Royal Shiseido et en parfumeries sélectionnées.

On retrouve le flacon maison, rectangle au design sobre et luxueux.

• Parfum apprécié 06 février 2014

parfum apprécié

• Pas de note pour ce parfum 06 février 2014

Une cannelle douce, boisée, épicée que j'ai plaisir à porter de temps en temps. Cependant, j'aurai tendance à m'en lasser un peu vite...

• Parfum peu apprécié 14 juillet 2013

Now the "same olfactory scent" is showing Youth Dew by Estée Lauder. I believe Youth Dew to be the worst fragrance ever made. It's so powerful I can almost be overcome with fumes and fainting.

• Parfum apprécié 14 juillet 2013

I can't find Serge Lutens here! It is obviously a specialty fragrance only sold in Europe. I love the smell of cinnamon bark. This has been grouped in the same olfactory group as Trouble by Boucheron which I tried - found interesting - but ended up buying a bottle of Giorgio.