Louve

Louve

2007 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Vanille Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Amande Blanche
Note de Coeur : Notes Fruitées
Note de Fond : Vanille, Ambre, Baume
Louve
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
14
3
29
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Louve dévoile un sillage oriental baumé autour de l’amande. Quelques soupçons fruités et rosés percent derrière la douceur blanche de l’amande.

Aperçu

Une fable mystérieuse, héraldique et racée

Histoire

Après trois créations colorielles, Rousse, Chypre Rouge et Gris Clair, Serge Lutens dévoile une fragrance au nom évocateur de mystère et d’animalité. Louve est une eau de parfum haute concentration qui met en scène une note d’amande amère douce et baumée. Une amande blanche comme un château de neige en haut d’une montagne. Le visuel évoque les pas d’une louve dans un paysage de montagne enneigé. Disponible aux Salons du Palais Royal Shiseido et en parfumeries sélectionnées.

Gamme

Eau de Parfum haute concentration 50 ml.

Flacon

On retrouve le flacon maison, rectangle au design sobre et luxueux.

  • Parfum d'exception 12 février 2014

    Es un perfume muy muy delicado, sofisticado, suave... En mi piel no se nota tanto la almendra como la gente comenta, más bien destaca la rosa empolvada.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 18 novembre 2013

    Ne le porter que lorsqu'il fait hyper froid. Une révélation . Lorsqu'il fait chaud... Déconseille. Sinon il faut aimer l'amande, au risque d'être amendé d'une déception

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 18 octobre 2013

    Trop amandé !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 22 août 2013

    Et pour ma part, je trouve qu'il ne ressemble en rien à un simple extrait d'amande amère pour la cuisine. Cette dernière est certes très présente, mais tout autour, se développe un sillage "fleuri-fruité" qui vient la sublimer, la magnifier. Ces notes se mélangent, et créent une nouvelle "sorte" d'amande : une amande aux facettes fruitées et florales. De plus, lorsqu'on laisse évoluer le parfum, son caractère intense et poudré s'"atténue" pas mal. Ce qui aboutie, pour ma part toujours, à un sillage amande-notes fruitées/fleuris très équilibré : on sent tout autant les unes que les autres. Cette touche fruité est très agréable, et je trouve cela original de l'avoir accordé avec cette note poudrée et sucrée. La fragrance est enveloppante et chaude, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer d'un parfum évoquant une louve... Mais justement, pourquoi Serge Lutens commencerait à tout faire comme tout le monde et à devenir prévisible?! :) Il nous donne SA vision de la louve. Une louve aux facettes chaudes, enveloppantes, qui nous évoquerait plus une caresse qu'une morsure, avec un charme racé, presque un mirage dans la neige, qui nous émeut tant elle est belle et presque irréelle! Elle viendrait nous réchauffer, nous protéger du froid avec son doux pelage au parfum réconfortant... Le paysage tout autour est glacial, mais son cœur lui, est brûlant! :)

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.