Floral - Jasmin Famille olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Oeillet
Note de Fond : Muscs Blancs, Coumarine, Bois
Acheter Sarrasins en ligne :
    Sarrasins

Moins oriental que les autres compositions de Serge Lutens, Sarrasins est un parfum de fleurs blanches autour du jasmin. Un jasmin presque soliflore, aux accents nocturnes, légèrement épicé / œillet (benzyl salicylate, eugénol).

Un jasmin de velours sombre, inspiré par la culture mauresque

‘Né d’un soupir de l’ombre, Sarrasins est un jasmin pétrifiant de beauté et ganté d’encre noire en robe chauve souris’. Pourquoi Serge Lutens lui a-t-il donné ce nom ? Sa consonance mystérieuse, étrange, rappelle les peurs que les Sarrasins suscitaient au Moyen-Age. Mais c’est aussi un hommage à ceux qui maîtrisaient déjà avant les Européens l’art du parfum. Sarrasins est un parfum couleur pourpe foncé qui ‘à peine posé en nuit sur le silence maure (se met) à vibrer en une messe des ors’. Disponible aux Salons du Palais Royal Shiseido et par correspondance. Informations : www.salons-shiseido.com

Le flacon maison rond et allongé, surmonté d’un bouchon perle et paré d’une étiquette noire.

• Parfum apprécié 06 novembre 2014

Quel beau flacon.

• Pas de note pour ce parfum 30 novembre 2012

il est vrai que le flacon est superbe, j'aimerais vraiment connaitre l'univers de serge lutens et la composition est pas mal du tout.

• Parfum apprécié 30 octobre 2012

Flacon sublime pour les collectionneurs !

• Pas de note pour ce parfum 22 juillet 2009

Une émotion forte s'empare de moi aux premières notes de ce jasmin épicé captivant...A la fois frais et chaud, il est tout de suite enveloppant et charnel puis nous emmène dans un jardin mauresque en fin de journée, lorsque les pétales blancs encore chauds reprennent leur soufle. Un départ moins vert que pour A la nuit, mais la puissance et la passion jasminée est toujours bien là...