2008 Création
Oriental - Epicé Famille olfactive
Note de Tête : Bergamote, Thé
Acheter Five O'Clock au Gingembre en ligne :
    Five O'Clock au Gingembre

Autour du thé et du gingembre, le parfum distille des effluves de bergamote, de vétiver et de cannelle, des notes boisées, orientales mais également gourmandes, évoquant le miel et les fruits confits.

Un cinq à sept élitiste et gourmet

Avec 'Five O'Clock au Gingembre', Serge Lutens nous invite à un tea time gourmet dans la haute société. Autour du thé et des biscuits exquis, il y a le gingembre, que l’on déguste volontiers confit. Enfin, si on l’aime, car comme le dit Serge Lutens, le gingembre est comme le vin ou les huîtres, la première fois qu'on en goûte, on pense 'jamais plus'. Mais au delà de sa saveur si particulière qu’on apprend à aimer, le gingembre n'est-il pas aussi cette racine stimulante à laquelle on prête des vertus particulières ? 'Five O'Clock au Gingembre' est un parfum doux et gourmet que se partageront hommes et femmes.

On retrouve ici le flacon maison rectangulaire, sobre et raffiné, paré d’une étiquette beige clair.

• Parfum d'exception 18 août 2014

Un moment autour d'un thé, avec des fruits confits, des macarons, chez ma grand- mère, réconfortant et mystérieux comme elle, à l'heure du thé et de la porcelaine russe. Sans oublier le journal et le beurre. Elle me manque. Heureusement que ce parfum existe

• Parfum très apprécié 19 avril 2014

Le parfum plein de peps que je porte durant la semaine. Une fragrance à multiples facettes, dont les notes varient selon ma sensibilité ou mon humeur. Tantôt c'est l'agrume et le gingembre que je perçois tout au long de la journée, tantôt c'est l'âpreté du thé, la cannelle et le bois. Je le prends comme il vient... Mais, il me surprend chaque fois.

• Parfum d'exception 09 décembre 2013

Tient très bien sur ma peau, ainsi que celle de mon homme. .Difficile de dire auquel de nous deux il va le mieux, c'est un vrai parfum mixte. Il pulse tout le long de la journée une super odeur de petits gâteaux de noël. Je ne trouve pas que c'est un parfum qui laisse un grand sillage, il faut s'approcher pour le sentir. A porter en saison froide.

• Parfum d'exception 18 novembre 2013

Le dandy n° 2 à mon sens: Gourmand à faire craquer On ne peut résister à le goûter ... Sentir

• Parfum très apprécié 05 mai 2013

Originaire d’Inde, le gingembre est un produit très prisé en Asie grâce à sa saveur aromatique et ses nombreuses propriétés curatives. De son pays d’origine, il a hérité son nom venu du sanscrit ‘sringavera’ qui signifie en forme de corne. Son odeur explosive voire stridente joue souvent la provocation dans les parfums. Complexe, élégant et racé, Five O’Clock a su lui rendre un bel hommage en révélant la diversité de sa personnalité. D’abord frais et lumineux associé à la bergamote, le gingembre se révèle dans un accord thé fumé épicé pour se décliner en fond dans une facette confite toute veloutée.

Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...