2008 Création
Note de Tête : Notes Ethérées
Note de Fond : Ambre, Notes Boisées
Acheter Serge Noire en ligne :
    Serge Noire

Cet ‘oriental gris’ s’ouvre sur des notes éthérées puis dévoile une impression de patchouli très camphré. Ambre, cannelle, épices et bois noirs réchauffent la fragrance.

Un oriental gris, ni d’ici ni d’ailleurs

‘Du phénix - cet oiseau mythologique (…) renaissant de ses cendres – éclot une senteur sans lieu, sans temps, ni d’ici ni d’ailleurs’ nous dit Serge Lutens. Cet ‘oriental gris’ pour homme ou femme est comme ‘la mémoire du vent suggérant une forme’, ‘une silhouette future’. Cet habit de tissu noir (la serge est un tissu) porte d’ailleurs tel un clin d’œil, le prénom du créateur.

Eau de Parfum Haute Concentration 50 ml.

On retrouve ici le flacon maison rectangulaire, sobre et raffiné, paré d’une étiquette noire.

• Pas de note pour ce parfum 28 novembre 2014

Le monde ne peut pas etre sans colombes grises et des gants gris ou un oriental gris. Donc originale. Je peux voir Brad Pitt ou Ryan Gosling porter ce. Je voudrais un rendez-vous avec chacun d'eux et puis je peux vous qui le portrait mieux raconter.

• Parfum d'exception 14 juillet 2014

J'aime beaucoup, une intrigue, réflexion. Excellente tenue. Ce n'est pas un parfum pour tout les jours.

• Parfum apprécié 11 juillet 2014

Un peu deçu en essayant ce parfum. Il est certes interessant et different, mais je trouve pas très agréable l'odeur mineral assez agressive qui se dégage la première heure. Ensuite il laisse une trace fumée/ambrée plus agréable, mais la tenue n'est pas non plus exceptionelle.

• Parfum d'exception 09 mai 2014

Un parfum magique, unique qui, malgré une apparente froideur éthérée, devient incandescent et brûlant sur la peau. Je le porte telle une "bulle transparente" qui se sucre, s'adoucit, se féminise au fil des heures. Le choc pyrotechnique initial laisse place à une douceur éthérée unique. J'ai bien essayé de changer mais je n'y parviens pas… Ce parfum est magnifique.