2008 Création
Note de Tête : Sève, Notes Florales
Note de Fond : Immortelle, Ambre, Bois
Acheter El Attarine en ligne :
    El Attarine

El Attarine est un oriental doux et solaire où se mêlent immortelle, sèves, notes fleuries et un sillage boisé. Une note fruitée abricotée adoucit la fragrance, que vient relever une touche épicée de cumin.

Soleil d’Orient…

El Attarine tient son nom, nous dit Serge Lutens de l’attarin. ‘L’attarin nomme dans les pays arabes l’odoriférant (…) tout ce qui peut renforcer l’attar : parfum, cœur, saveur, essence’. ‘El Attarine est aussi le nom de l’une des plus belles écoles coraniques du monde à Fès pour écoliers gâtés’. El Attarine est un parfum de peau où le caractère oriental est renforcé par des notes solaires, boisées et épicées. Disponible aux Salons du Palais Royal Shiseido et par correspondance.

Le flacon maison rond et allongé, surmonté d’un bouchon perle et paré d’une étiquette noire.

• Parfum d'exception 29 juillet 2014

Au coeur de la médina, un jardin intérieur ombragé où l'on se laisse bercer par le roucoulement de l'eau. Voilà ce que m'inspire ce parfum délicieusement oriental, certes épicé, mais dans la douceur et la subtilité. Contrairement à Ambre Sultan ou Arabie, c'est véritablement un parfum féminin.

• Parfum apprécié 15 juin 2013

solaire

• Pas de note pour ce parfum 03 mai 2013

un parfum que j'ai vraiment hate de sentir!

• Parfum d'exception 17 février 2013

Pour celles qui aiment les orientaux, à essayer de toute urgence. C'est un chef d'œuvre d'équilibre et de personnalité. Une véritable leçon olfactive. J'adore le sentir mais je préfère porter les parfums floraux comme De Profundis de la même maison