2009 Création
Note de Coeur : Fir Balsam, Notes Fruitées
Note de Fond : Vétiver, Ambre Blanc
Acheter Fille en Aiguilles en ligne :
    Fille en Aiguilles

Les aiguilles de pin (fir balsam) se mêlent au vétiver, à l’encens, à des notes de fruits et d’épices dans une composition boisée-orientale assez lumineuse

Douces résines…

De fil en aiguille, Serge Lutens a su apporter une touche de fantaisie et d’humour à ses créations parfumées. Ainsi le nom du parfum ‘Fille en Aiguilles’ suscite un imaginaire très large : femme parée d’un habit parfumé d’aiguilles de pin, femme séductrice en talons aiguilles, etc. Mais cet oriental boisé résineux teinté d’encens et d’accents fruités n’est pas réservé aux seules femmes : Fille en Aiguilles est très facilement portable par un homme, une idée qui enchante Serge Lutens.

Eau de Parfum concentrée 50 ml.

Le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

• Parfum d'exception 27 avril 2017

Ce qui me plait dans ce parfum c'est cette odeur de résine de pin. Elle m'a attirée la première fois que je l'ai senti. Pas facile à porter au quotidien, parfum d'exception pour moments exceptionnels. La haute couture transposée au parfum.

• Parfum d'exception 16 février 2017

Acheté tout récemment, j'adore la note d'Oliban très suave et bien présente. Cela en fait un parfum puissant et envoûtant, digne des mille et une nuits.

• Parfum d'exception 23 mai 2016

Je trouve qu'un homme peut aussi le porter en hivers. C'est un plaisir gourmand, même si le prix n'est pas donné mais il a une bonne tenu.

• Pas de note pour ce parfum 13 février 2015

Pour moi qui mesure 1.55cm, quand je porte ce parfum je me sent tout de suite plus grande, je n'ai pas des talons aiguilles mais des échasses! Je me sent crâneuse, les deviennent tout rikiki. Hum c'est exquis........

• Parfum d'exception 11 mars 2013

Serge Lutens, c’est un peu un modèle pour moi ; même si j’ai une parfumerie assez différente. J’utilise moins l’ambre, les notes de fruits noirs, confits, etc. Chez Serge Lutens, Fille en Aiguilles reste mon parfum préféré. Je n’ai pas encore réussi encore à trouver ce qui fait que j’adore. Est-ce le pin, l’effet gourmand, le côté fruit confit ? Certains parfums déclenchent une addiction totale… avant même qu’on arrive à les analyser et les décrypter.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...