2009 Création
Note de Tête : Oliban
Note de Fond : Fève Tonka
Acheter Fourreau Noir en ligne :
    Fourreau Noir

La fève tonka aux accents d’amande et d’ambre se mêle à une impression aromatique de lavande. Le parfum possède aussi des tonalités épicées / encens, un caractère baumé, boisé, musqué et un sillage légèrement fumé cuiré.

Habit parfumé

‘Le contre-jour laissait émerger deux mains blanches aux caresses si lentes, qu’elles reformèrent l’ombre qui en devint plus sombre. Le corps se biseauta (…) c’était un fourreau noir d’une coupe si fluide que j’ai bu son langage’. Voilà quelques mots de Serge Lutens à propos de cette fragrance sombre et suave aux accents amandés, lavandés, baumés, boisés et fumés. Disponible aux Salons du Palais Royal Shiseido et par correspondance. Informations : www.sergelutens.com

On retrouve le flacon maison, rond et allongé, surmonté d’un bouchon perle et paré d’une étiquette noire.

• Parfum d'exception 17 mai 2014

Une adorable conseillère du Palais Royal m'a fait tester Fourreau Noir hier… coup de coeur immédiat. Cela fait deux ans que je recherche une alternative à mon chouchou Serge Noire sans succès et là fusion totale avec ma peau et mon univers. La lavande qui m'avait effrayée dans les commentaires sur internet n'a rien à voir avec la note de Gris Clair. Elle est vraiment aromatique et apporte la touche camphrée, éthérée voire pyrotechnique que j'aime tant dans Serge Noire. Le départ fulgurant s'arrondit et devient moelleux très rapidement avec la chaleur de la fève tonka. On se love dans ce fourreau comme si c'était un voile de soie qui effleurait la peau. Froid, acéré et si incandescent à la fois. Je suis très très heureuse d'avoir pu prendre le temps de le découvrir au Palais Royal. Ce parfum est en totale adéquation avec le cadre magique de la boutique. Certains commentaires ont parfois laissé entendre que les conseillères du Palais Royal étaient très froides voire méprisantes…Il n'en est rien. Ce sont des spécialistes très posées, très souriantes et très à l'écoute. Mon expérience dans ce lieu magique me donne envie d'y retourner pour découvrir les nouveautés Serge Lutens qui doivent arriver prochainement.

• Parfum très apprécié 20 juin 2013

Un de mes préférés de Serge Lutens !

• Parfum apprécié 15 juin 2013

Flacon toujours aussi beau !

• Parfum apprécié 15 juin 2013

Oriental , énigmatique ,luxueux , une composition chaleureuse : plusieurs tonalités. J'aime beaucoup. Un parfum avec du caractère c'est le moins que l'on puisse dire !