Aromatique - Frais Famille olfactive
Acheter L'EAU Serge Lutens en ligne :
    L'EAU Serge Lutens

Que dire sur L’Eau Serge Lutens ? S’il est bavard sur le concept, Lutens est comme à l’accoutumée plus mystérieux sur les ingrédients de la fragrance. On devine des notes hespéridées, d’autres, légèrement aldéhydées, mais aussi aqueuses et aromatiques. Lutens revendique bien pour autant de la sauge sclarée, un accord oxygène et quelques pétales fleuris épais et paraffinés. Les muscs assurent également un caractère propre et savonneux. Et qu’on aime ou non la fragrance, ce ‘savon le plus cher du monde’ (comme l’appelle Lutens avec un zeste d’ironie) bénéficie d’un sillage plutôt rémanent.

Eau pure, spatiale, fraîche, clean… avec une touche rafraîchissante de provocation

Si on est habitué(e) aux senteurs d’ambre, de myrrhe, de bois fumés ou de fleurs enivrantes qui accompagnent depuis des années l’univers créatif de Serge Lutens, son Eau a de quoi surprendre, dérouter ou déplaire. Qu’importe, confie le créateur, ce n’est pas un parfum, plutôt un anti-parfum. Pas une cologne, même si ‘elle a certes un côté tonique par les hespérides qui la composent’ poursuit-il ; de toute façon, ‘je déteste les colognes’ nous dit-il. Pour homme ou pour femme, cette eau est plus une complémentarité de ses parfums déjà existants, estime t-il qu’une contradiction ou une négation. Il décrit volontiers la fragrance comme ‘spatiale, pure, diffusante, lumineuse’ et oxygénée. L’Eau Serge Lutens se veut plus propre que fraîche. Si c’était un objet ? ‘Un savon de Marseille, un baquet de bois empli d’eau fraîche, une pince à linge, une chemise blanche en plein air’ raconte t-il. Et à qui s’adresse cette Eau ? ‘Si c’est une femme, elle se débarrasse des vieux clichés : porte-jarretelles, vieilles bricoles, bigoudis chauffants, tout le falbala du néo-érotisme vieillissant pour faire plaisir à pépé. Si c’est un homme, moins de musculation, moins d’attachés-cases et tous les accessoires pour faire plaisir à mémé. A la place : du confort, de la simplicité et un peu d’air’. S’il change ici radicalement de style, Serge Lutens montre qu’il conserve son caractère et son humour bien trempés.

Vaporisateur / Splash 100 ml.

Avec son flacon allongé à base carrée, L’Eau Serge Lutens évoque une esthétique épurée, presque japonisante.