Floral - Vert Famille olfactive

Note de Fond : Iris, Notes Poudrées

• Bas de Soie
  • Bas de Soie
Bas de Soie

Présenté comme un duo jacinthe – iris, Bas de Soie met surtout en avant la première. La fragrance s’ouvre sur un effet de tige rappelant le galbanum. Cette impression verte que l’on ressent naturellement dans la jacinthe reste présente mais s’adoucit de fleurs aux tonalités un peu cosmétiques : on pense au muguet, au lilas, à la fleur d’oranger ou à la violette. L’iris, que le créateur avait traité de manière exacerbée dans Iris Silver Mist, est ici beaucoup plus souple et léger, mais aussi moins sec, et apporte un côté soyeux au parfum.

Soie verte

Avec Bas de Soie, Serge Lutens continue d’explorer le thème de l’humour pour le nom de ses parfums. Olfactivement le créateur renoue ici avec le thème floral, relativement rare chez ce grand amateur de senteurs orientales. La fleur clé est ici la jacinthe. L’iris lui apporte une petite touche douce et poudrée. Les hommes qui aiment les parfums verts et fleuris pourraient aussi apprécier Bas de Soie. Car en dépit de son nom un peu fantasque, le parfum n’est pas spécifiquement désigné comme un féminin par Serge Lutens.

On retrouve le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

• Parfum d'exception 26 novembre 2014

Je apprecie FLUR66 & LOTUS commentaires et je ajoute. Noms fantaisistes son sophistique pour moi. Ce est un parfum exceptionnel. La jacinthe est une note d'information. Iris prete la quantite parfaite de poudre. Je crois que les notes ecpicees sont poivre et la paprika et peut-etre jalepeno.

• Parfum apprécié 29 janvier 2014

Bas de soie me laisse un souvenir de fraicheur mais non fade! Je ne pense pas qu'il me plairait porté sur moi cependant.

• Parfum d'exception 02 novembre 2013

Bas de soie est une merveille, il est poudré doux et froid comme une beauté Hitchcockienne, c'est le comble de l'élégance et de la sensualité, il m'évoque le N 19 en plus féminin. C'est une grande création hors modes.

• Parfum d'exception 04 octobre 2013

Je ne suis pas une inconditionnelle de cette marque et je dois dire que Bas de Soie me conquiert. C'est une merveille ! Il est fleuri, poudré, élégant, un brin vert et piquant. Tout à fait ma représentation du bas de soie et de celle qui le porte. Il tient très bien sur moi. C'est un beau parfum qui restera dans mon imaginaire olfactif. Transparent dans son flacon, il m'évoque la soie, la douceur et l'aspect poudré. Certes, il est un peu cher. Mais pour moi, il le vaut.