Boxeuses

Boxeuses

2010 Création
Mixte Genre
Oriental (H) - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Prune, Epices
Boxeuses
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
3
0
20
0
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Le jus couleur Beige de Boxeuses débute sur une note épicée un peu sucrée-salée. Une tonalité de fruit mûr très typé prune se dégage ensuite. La réglisse s’ajoute à cette sensation de fruit confit. L’effet gourmand s’adoucit de quelques notes florales, probablement une violette. Puis le cuir est là, chaud et feutré, corsé d’accents boisés et orientaux.

Aperçu

Un match cuiré gourmand

Histoire

Le sport est une tendance à la mode en parfumerie. Qu’à cela ne tienne, Serge Lutens se met… à la boxe. Le nom n’a bien sûr pas grand-chose à voir avec la fragrance, mais Monsieur Lutens s’en amuse. Ici, il est question de cuir (les gants de boxe en cuir sont peut-être un clin d’œil ?). Boxeuses vient rejoindre une autre fragrance cuirée de la marque : Cuir Mauresque. Plus doux, moins floral et épicé que son aîné, Boxeuses flirte avec des notes gustatives : on pense à la prune, à la réglisse. Boxeuses est donc un cuir gourmand, pour femmes ou pour hommes, à découvrir aux Salons du Palais Royal et par correspondance. Informations : www.sergelutens.com

Gamme

Eau de Parfum 75 ml.

Flacon

On retrouve le flacon maison, rond et allongé, surmonté d’un bouchon perle et paré d’une étiquette noire.

  • Parfum d'exception 20 octobre 2014

    This sûr is "oriental cuir".

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 06 février 2014

    Il me fait envie ce cuir ! J'ai porté Cuir Mauresque, plus complexe et plus floral que celui-ci. Boxeuses me tente beaucoup avec ses notes évadées de Féminité du Bois sur fond cuiré !

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 17 décembre 2012

    Desde que descubri ya hace unos años los perfumes Serge Lutens, me he convertido en un ferviente admirador de este gran perfumista..El señor Serge Lutens me hace soñar,imaginar y descubrir mundos lejanos a traves de sus fragancias. Gracias por contribuir a mi felicidad Sr. Lutens

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 25 octobre 2012

    Après Daim Blond, je crois que je vais succomber au charme de Boxeuses. Toujours cette élégance, cette classe, de la tenue et du caractère ! Merci Mr Lutens pour toutes vos magnifiques créations !!

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum