Oriental (H) - Boisé Famille olfactive

Jeux de peau

Inspiré par l’odeur du pain, Jeux de peau évoque davantage une tartine grillée ou un morceau de brioche chaude qu’une baguette. Ce parfum oriental boisé épicé contient de nombreuses facettes. On découvre une note de santal assez marquée, mais aussi un accord fruité abricoté, qui mêlé au santal crée presque une facette noix de coco. On peut lui trouver aussi un effet réglisse ou une impression plus fleurie. Au sujet des ingrédients, Serge Lutens ne révèle rien… ou presque. On murmure que le parfum contient des extraits de blé et de seigle et d’autres composants comme l’iris, l’encens ou le ciste-labdanum.

Eau de boulangerie

En dépit de son nom au demeurant classique et sibyllin, Jeux de peau n’a rien d’un parfum passe-partout. Inspirée par les souvenirs d’enfance de Serge Lutens, la fragrance évoque les tartines de pain grillé recouvertes de beurre. L’univers du pain est bien là : notes grillées, odeurs de céréales, notes briochées… Fidèle à son esprit avant-gardiste, jamais dénué d’humour, le créateur propose ici un parfum gourmand d’un genre inédit. Pour homme ou femme.

On retrouve le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

• Parfum d'exception 24 août 2014

Adorable....mais alors j'ai faim en permanence.

• Parfum d'exception 17 mai 2014

J'ai entendu pleins de choses sur ce parfum là! Une femme m'a même dit qu'il lui évoquait... le restaurant chinois! Sans aller jusque là, j'aime beaucoup ses notes de céréales, de grillé et son fond lacté après quelques heures. Ce n'est pas un parfum que j'oserai porter tous les jours mais je me rappelle l'avoir beaucoup mis en prépa, les matins d'hiver. Son odeur me réconfortait alors qu'il faisait encore nuit et que la pluie martelait les carreaux de notre salle de classe... C'est un joli souvenir!

• Parfum très apprécié 11 janvier 2014

C'est un parfum chaud, réconfortant, doux. Les premières notes me rappellent l'odeur du lait de coco d'un dessert de mon enfance, qui laissent place ensuite à une odeur de réglisse et de lait sur ma peau. ll tient très bien.

• Parfum apprécié 28 novembre 2013

Je suis mi-figue mi-raisin avec ce parfum. Je m'attendais à quelque chose de chaud et de musqué, vu le nom. Au lieu de cela, je me retrouve avec du gâteau au yaourt sucré... Bizarre... L'odeur n'est pas désagréable, mais elle manque de personnalité pour moi. Elle tient assez bien, par contre, ce qui est un bon point. Le flacon et le jus sont bien jolis. A tester, donc, avant d'adopter.

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Serge Lutens Jeux de peau is a very unique gourmand fragrance. Notes of hazelnut, warm milk, caramel, and wheat dry down to warm woody spices. Created to elicit childhood memories of baking bread, Jeux de peau (translated to Play on skin) is the perfect scent to accompany a crisp autumn walk, leaves crunching underfoot.

Karen Adams is the executive operations manager of Sniffapalooza. This international, event-based organization for fragrance enthusiasts was created...