Aromatique - Frais Famille olfactive

Note de Fond : Vetiver, Muscs Blancs
L’Eau Froide

L’Eau Froide est construite autour d’une note encens, mais un encens traité sous l’axe de la fraîcheur. On trouve également des effets aromatiques, frais et épicés qui peuvent rappeler l’eucalyptus, le laurier et même le gingembre. Le fond plus musqué révèle une touche de vétiver.

Un concentré de fraîcheur

Givrée, très froide, cristalline, claire, oxygénée, tenace, propre… que d’adjectifs employés par Serge Lutens pour définir son Eau Froide. C’est avec son habituelle touche de provocation que le créateur dévoile cette fragrance. Celle-ci est fraîche avec une impression menthée et aromatique. Vous n’aviez pas deviné l’encens ? Pourtant c’est la note centrale, explique-t-il… mais traitée avec la plus grande froideur. Mais L’Eau Froide est-elle une eau fraîche ? Non, c’est une eau de parfum ! Car Monsieur Lutens n’aime ni les colognes ni les eaux fraîches… Mais les eaux chaudes alors ? On ne sait pas.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

On retrouve ici le flacon de L’Eau de Serge Lutens avec quelques touches de couleur bleue.

Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum d'exception 23 février 2014

Quand j'ai vu son nom, je me suis demandée assez dubitative comment un parfum pouvait évoquer l'eau froide. Et pourtant, en le sentant et en le faisant sentir à ma moitié, nous avons dû en convenir : Serge Lutens a réussi cet exploit ! Ca donne une impression de robinet qui coule et laisse échapper une eau vivante et propre, qui apporte autant de mouvement qu'une sensation de froid. Ce parfum "pose" celui qui le porte et lui donne une certaine assise, homme comme femme. Sa tenue est très correcte et le flacon, sobrissime, ajoute à cette impression de froid charmant.

• Pas de note pour ce parfum 26 décembre 2012

Mon préféré cet été et j'avoue y revenir même l'hiver. Un gros coup de coeur

• Parfum très apprécié 17 novembre 2012

une eau pleine de fraîcheur, j'ai la chance d'avoir pu l'essayer et sa tenue est plus que parfaite!

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

An unusual and intriguing incense, matched with aromatic notes, essentially peppermint but also armoise, anise, lavender.... L’Eau Froide enlightens another facet of this magical component, usually combined with warm, oriental, notes. Here, his ‘sister’ myrrh also brings her moist freshness, showing her ‘cold’ side. The heart and base notes feel more familiar, and masculine, somewhere reminiscent of a fougere harmony, with green leathery accents.

Pamela Roberts est consultante en développement de parfums. Son parcours atypique la mène de l’édition de livres d’art à la...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012