2000 Création
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Arabie

Une fragrance boisée où cèdre et santal enrichissent leur résine de l'écorce confite de mandarine, de figues séchées et de dattes brunes. Elle s'épice de noix de muscade, de cumin et de clou de girofle. La feuille de laurier, âpre et douce, associée aux épices, repose la senteur sur un lit de fraîcheur et s'affirme en onctuosité par les baumes, comme ceux de la fève tonka, du benjoin du Siam et de la myrrhe. Le ciste labdanum recentre le parfum sur lui-même, liant les composants en les unifiant de son fumé mystérieusement goudronné.

Arabie est un parfum solaire, riche et mystérieux.Serge Lutens crée ses parfums en sublimant une odeur à travers une histoire, une légende, une culture, ou tout autre élément nécessaire à sa genèse. Il utilise des matières naturelles rares, pures et riches. Arabie, géographie du rêve, est un parfum enivrant riche, aux senteurs de bois, solaire et mystérieux. Sur la peau, il multiplie son spectre aromatique en d'innombrables facettes.

• Parfum très apprécié 14 décembre 2013

C'est un parfum oriental, mais assez épicé et piquant. Un peu sec, à mon nez. Par rapport à Chergui (autre oriental boisé de la marque), ce parfum est nettement moins suave et plus franc. Il est moins féminin mais montre un caractère fort. Je l'imagine tout à fait sur une femme qui n'apprécie pas de se montrer sensuelle mais aime être présente et affirmée. Ce parfum fait voyager à travers l'Afrique. Son flacon et son jus jaune sont assez déroutants. Le jaune n'est pas une couleur souvent utilisée pour le parfum.

• Parfum d'exception 21 octobre 2013

Solaire, mystique, importable, délicieux, complexe, évident, reconnaissable entre tous. A ne pas essayer, sous peine de tomber amoureux des parfums Serge Lutens. Je le sais: j'ai essayé.

• Pas de note pour ce parfum 17 septembre 2013

Plein de caractère et très évocateur du Moyen-Orient, Arabie n'est définitivement pas pour les timides : une belle expérience mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'empêche de le porter (trop sec ? pas assez corporel ?).

• Parfum d'exception 12 août 2013

Mon préféré.... j'adore le porter et me rendre compte de son effet sur les gens qui m'entourent. Il ne laisse surtout pas indifférent et j'ai beaucoup de compliments. Seul contrainte que je m'impose, le porter pendant l'hiver.