2000 Création
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Arabie

Une fragrance boisée où cèdre et santal enrichissent leur résine de l'écorce confite de mandarine, de figues séchées et de dattes brunes. Elle s'épice de noix de muscade, de cumin et de clou de girofle. La feuille de laurier, âpre et douce, associée aux épices, repose la senteur sur un lit de fraîcheur et s'affirme en onctuosité par les baumes, comme ceux de la fève tonka, du benjoin du Siam et de la myrrhe. Le ciste labdanum recentre le parfum sur lui-même, liant les composants en les unifiant de son fumé mystérieusement goudronné.

Arabie est un parfum solaire, riche et mystérieux.Serge Lutens crée ses parfums en sublimant une odeur à travers une histoire, une légende, une culture, ou tout autre élément nécessaire à sa genèse. Il utilise des matières naturelles rares, pures et riches. Arabie, géographie du rêve, est un parfum enivrant riche, aux senteurs de bois, solaire et mystérieux. Sur la peau, il multiplie son spectre aromatique en d'innombrables facettes.

• Parfum très apprécié 18 août 2014

J'aime Arabie tous les parfums de Serge Lutens j'aime les notes pesantes envoûtantes qui tournent la tête mystérieuses j'aime les senteurs résineuses pimentées ensoleillées d'écorces d'orange caramélisées j'aime les glaces aux dattes aux fruits confits j'aime manger avec les doigts j'aime la muscade le giroflier le cumin la cardamome j'aime le benjoin j'aime le soleil sur la peau mes pieds aiment la fraîcheur de l'eau et le sable brûlant. j'aime aimer j'aime le charme à la beauté comme un parfum épicé. j'aime.

• Parfum d'exception 26 juillet 2014

Le parfum de mon été. Un parfum solaire et gourmand, qui me fait rêver d'un Orient mystique. Je sens sur moi ce parfum de pain d'épices, délicieusement régressif et...je m'aime en créature lutensienne. Quelques gouttes de ce parfum miraculeux et l'on devient tout simplement...à croquer! Merci Monsieur Lutens!

• Pas de note pour ce parfum 24 avril 2014

C'est le parfum de mon compagnons depuis plusieurs années... Quand je le respire - que je le hume - je perçois la myrrhe, l'ambre et encens, le cuir, des notes animales et le sable du désert... Sur ma peau, Arabie prend une tout autre fragrance, celle de la datte et de la figue, de la réglisse et du pain d'épices. Exit les senteurs de caravane orientale, nous sommes au coeur de la cité des mille et une nuit, dans les ruelles odorantes d'un souk.

• Parfum très apprécié 14 décembre 2013

C'est un parfum oriental, mais assez épicé et piquant. Un peu sec, à mon nez. Par rapport à Chergui (autre oriental boisé de la marque), ce parfum est nettement moins suave et plus franc. Il est moins féminin mais montre un caractère fort. Je l'imagine tout à fait sur une femme qui n'apprécie pas de se montrer sensuelle mais aime être présente et affirmée. Ce parfum fait voyager à travers l'Afrique. Son flacon et son jus jaune sont assez déroutants. Le jaune n'est pas une couleur souvent utilisée pour le parfum.