2000 Création
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Arabie

Une fragrance boisée où cèdre et santal enrichissent leur résine de l'écorce confite de mandarine, de figues séchées et de dattes brunes. Elle s'épice de noix de muscade, de cumin et de clou de girofle. La feuille de laurier, âpre et douce, associée aux épices, repose la senteur sur un lit de fraîcheur et s'affirme en onctuosité par les baumes, comme ceux de la fève tonka, du benjoin du Siam et de la myrrhe. Le ciste labdanum recentre le parfum sur lui-même, liant les composants en les unifiant de son fumé mystérieusement goudronné.

Arabie est un parfum solaire, riche et mystérieux.Serge Lutens crée ses parfums en sublimant une odeur à travers une histoire, une légende, une culture, ou tout autre élément nécessaire à sa genèse. Il utilise des matières naturelles rares, pures et riches. Arabie, géographie du rêve, est un parfum enivrant riche, aux senteurs de bois, solaire et mystérieux. Sur la peau, il multiplie son spectre aromatique en d'innombrables facettes.

• Parfum très apprécié 15 mars 2015

Ce parfum est une grande réussite : une douceur fine, à peine sucrée, plutôt confite comme un délicat travail du temps ; mais aussi baumée, persistante. Elle reste longtemps sur la peau et on la sent à chaque geste tel le voile d'une écharpe de lin. C'est un parfum d'hiver et un parfum pour la nuit, pour les moments où on veut se lover dans un fauteuil douillet, au coin du feu, avec un vieux whisky, ou bien pour les voyages en voiture, la nuit au cœur de la campagne.

• Parfum d'exception 30 octobre 2014

Une pure merveille. Très original. Il tient super bien. J'adore. ;)

• Pas de note pour ce parfum 30 octobre 2014

Une pure merveille. Très original. Il tient super bien. J'adore. ;)

• Parfum très apprécié 18 août 2014

J'aime Arabie tous les parfums de Serge Lutens j'aime les notes pesantes envoûtantes qui tournent la tête mystérieuses j'aime les senteurs résineuses pimentées ensoleillées d'écorces d'orange caramélisées j'aime les glaces aux dattes aux fruits confits j'aime manger avec les doigts j'aime la muscade le giroflier le cumin la cardamome j'aime le benjoin j'aime le soleil sur la peau mes pieds aiment la fraîcheur de l'eau et le sable brûlant. j'aime aimer j'aime le charme à la beauté comme un parfum épicé. j'aime.