Santal majuscule

Santal majuscule

2012 Création
Mixte Genre
Oriental - Boisé Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Coeur : Rose, Santal
Acheter Santal majuscule en ligne :
    Santal majuscule
    Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
    16
    3
    33
    1
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Difficile à classer, Santal majuscule s’ouvre sur des notes épicées et liquoreuses. En cœur, le santal se mêle à la rose, très présente, pour laisser place à un sillage boisé suave avec un effet chocolaté.

    Aperçu

    Souvenirs olfactifs des bancs de l’école

    Histoire

    Santal majuscule est le troisième parfum autour du santal imaginé par Serge Lutens après Santal Blanc, une fragrance plutôt douce et Santal de Mysore, plus épicé. Dans une moindre mesure, on pourrait aussi citer Jeux de peau avec qui Santal majuscule possède d’ailleurs une certaine ressemblance. Le parfum évoque l’enfance de Serge Lutens, sur les bancs d’école lorsqu’il s’amusait à embellir avec toutes sortes de dessins les majuscules dans ses rédactions.

    Gamme

    Eau de Parfum 50 ml.

    Flacon

    Le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

    • Parfum d'exception 12 mai 2015

      je l'ai testé en boutique. Je le trouve vraiment original. C'est un parfum très sensuel. Il a un côté presque "biscuité" si j'ose dire. Il est chaud et rassurant. A la fois épicé et "enrobé", doux ; vraiment addictif. C'est un parfum que j'achèterai. je dirai aussi qu'il est intemporel. C'est une grande réussite.

      Signaler un abus
    • Parfum apprécié 01 janvier 2015

      Je trouve Santal Majuscule un peu régressif, normal puisqu'il évoque l'enfance de Serge Lutens. Ceci dit, depuis Serge Noire, Lutens sort pas mal de parfums d'ambiance si j'ose dire, car ils sont difficilement portables...

      Signaler un abus
    • Parfum d'exception 01 janvier 2015

      Vous entrez dans une église et vous sentez.....Santal Majuscule. Autant dire une odeur que l'on ne sent pas à tous les coins de rue. Je ne sais pas si j'oserai le porter mais c'est un excellent parfum, original et presque "spirituel".

      Signaler un abus
    • Parfum apprécié 08 mai 2014

      Il est très particulier et très puissant. Difficile à porter et même à supporter ; c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Il y a des moments où je l'aime beaucoup et parfois il m'insupporte. Il est comme un époux au bout de 10 ans de vie commune !!!

      Signaler un abus
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    • Parfum très apprécié 05 mai 2013

      La rose et le santal s'allient à un accord boisé ambré, légèrement fruité, avec parfois des accents de réglisse, qui peut aussi évoquer le bois de oud. Surprenant, déroutant au départ, il peut paraître un peu fort, mais pourtant, il se révèle incroyablement 'peau' dans son évolution. L'Orient, dans une vision fine et cohérente d'un santal surdosé.

      Signaler un abus
      http://www.olfactorum.blogspot.com

      Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...