Oriental (H) - Boisé Famille olfactive

Note de Coeur : Rose, Santal
Santal majuscule

Difficile à classer, Santal majuscule s’ouvre sur des notes épicées et liquoreuses. En cœur, le santal se mêle à la rose, très présente, pour laisser place à un sillage boisé suave avec un effet chocolaté.

Souvenirs olfactifs des bancs de l’école

Santal majuscule est le troisième parfum autour du santal imaginé par Serge Lutens après Santal Blanc, une fragrance plutôt douce et Santal de Mysore, plus épicé. Dans une moindre mesure, on pourrait aussi citer Jeux de peau avec qui Santal majuscule possède d’ailleurs une certaine ressemblance. Le parfum évoque l’enfance de Serge Lutens, sur les bancs d’école lorsqu’il s’amusait à embellir avec toutes sortes de dessins les majuscules dans ses rédactions.

Le flacon signature, rectangulaire, sobre et raffiné.

• Parfum très apprécié 25 août 2013

Je viens de redécouvrir les créations de serge Lutens, et santal majuscule m'a séduite dans sa finesse, subtilité. Un beau santal juste ce qu"il faut pour ne pas tomber dans l'excès d'un parfum trop masculin.

• Parfum d'exception 24 août 2013

Original avec cette petite note chocolatée...une magnifique façon d'écrire le santal. Il m'a profondément émue dès notre première rencontre

• Parfum d'exception 13 juillet 2013

Alors que je suis quasi allergique au santal je suis tombé sous le charme de ce parfum...un mystère! Superbe!

• Parfum d'exception 08 juillet 2013

Très beau boisé, à tester absolument!

• Parfum très apprécié 05 mai 2013

La rose et le santal s'allient à un accord boisé ambré, légèrement fruité, avec parfois des accents de réglisse, qui peut aussi évoquer le bois de oud. Surprenant, déroutant au départ, il peut paraître un peu fort, mais pourtant, il se révèle incroyablement 'peau' dans son évolution. L'Orient, dans une vision fine et cohérente d'un santal surdosé.

Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...