Fumerie Turque

Chaque création de Serge Lutens se sent comme on écoute le récit d’un antique voyage. Fumerie Turque raconte la beauté légendaire d’une favorite du harem de Topkapi et les jeux auxquels de livraient les femme du Sultan. Fumer des tabac rares aux odeurs d’épices et de miel était une activité très prisée au Sérail. On imagine la belle Furuzende, fine et délicate comme un pétale de jasmin, derrière ses volutes de fumée qui embaument les salons de parfums vanillés, mêlés de patchouli et de vapeur de rhum. Composé autour des senteurs et des matières premières évoquées dans cette histoire, Fumerie Turque se déploie sur la peau avec une douceur inédite et envoûtante.

Vingtième eau de parfum des Jardin du Palais Royal, créé par Serge Lutens, Fumerie Turque fait partie de la collection les « Somptueux », parfums riches de matières opulentes et d’évocations exotiques. Ici, c’est dans le sérail d’un grand Sultan que nous invite Fumerie Turque.

Flacon Eau de Parfum 75 ml.