Fumerie Turque

Fumerie Turque

Fumerie Turque
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
7
1
22
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Chaque création de Serge Lutens se sent comme on écoute le récit d’un antique voyage. Fumerie Turque raconte la beauté légendaire d’une favorite du harem de Topkapi et les jeux auxquels de livraient les femme du Sultan. Fumer des tabac rares aux odeurs d’épices et de miel était une activité très prisée au Sérail. On imagine la belle Furuzende, fine et délicate comme un pétale de jasmin, derrière ses volutes de fumée qui embaument les salons de parfums vanillés, mêlés de patchouli et de vapeur de rhum. Composé autour des senteurs et des matières premières évoquées dans cette histoire, Fumerie Turque se déploie sur la peau avec une douceur inédite et envoûtante.

Histoire

Vingtième eau de parfum des Jardin du Palais Royal, créé par Serge Lutens, Fumerie Turque fait partie de la collection les « Somptueux », parfums riches de matières opulentes et d’évocations exotiques. Ici, c’est dans le sérail d’un grand Sultan que nous invite Fumerie Turque.

Gamme

Flacon Eau de Parfum 75 ml.

  • Parfum d'exception 31 mai 2014

    Parfum puissant et envoûtant. Une composition Multifacette complexe et toujours renouvellée sur 1 journée voire plus : même après douche ou lessive, il reste faire le pitre sur les cheveux ou le textile... Vraiment un chef d'œuvre...

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 06 février 2014

    Sur ma peau, le tabac et le miel ressortent énormément. Parfum doux à utiliser en petites touches car il pourrait vite indisposer.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 20 octobre 2013

    Un tabac blond d'une suavité de loukoum; un luxe oriental discret à porter en écharpe moëlleuse. Merveilleux par temps froid.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 31 août 2013

    Somptueux, envoûtant, j'aime bien cet oriental...

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum