2003 Création

Note de Fond : Gaïac, Santal, Fève Tonka

• Bois Vanille
  • Bois Vanille
Bois Vanille

Un Bois Vanille exprime les richesses d’un monde disparu, l’empire aztèque dont il ne reste que la vanille, encore cultivée par les indiens. Serge Lutens a imaginé un parfum incarné par les gousses noires de cette vanille boisée et riche comme du velours, presque fumée sous un soleil brûlant, témoins mythologique d’un monde effacé. Autour de la réglisse, de la cire d’abeille et de l’amande, la vanille se déploie, voluptueuse, enveloppante.

• Parfum moyennement apprécié 14 novembre 2015

J'ai été déçuuuue par ce parfum! des mois que j'attendais de le sentir (les parfums Serge Lutens ne se trouvent pas facilement par chez moi!) !! Je m'attendais à une vanille boisée, j'ai surtout trouvé une réglisse trop présente, la vanille se sent à peine, pour ne pas dire pas du tout, bref très déçue, après pour les amateurs de réglisse... J'airais appelé ce parfum bois réglisse!

• Parfum d'exception 16 juin 2014

Bois Vanille est un chef d'oeuvre. Une vanille sèche, pas écoeurante, boisée et qui rend hommage à la civilisation Aztèque. Du Lutens comme j'aime !

• Parfum très apprécié 18 avril 2014

Un marché de Noël où les senteurs de bougies, barbes à papa, nougat, réglisse, ..., s'entremêlent ! Ce parfum pourrait être régressif, mais c'est surtout un Lutens, une émotion forte qui bouleverse et violente. Un parfum dense, une liqueur, idéal pour les grands soirs d'hiver !

• Pas de note pour ce parfum 02 février 2014

Un parfum que j'aime beaucoup mais que je ne peux utiliser quotidiennement puisqu'il écoeure vite. Il est à la fois envoûtant et "trop" puissant. A utiliser donc avec parcimonie selon moi !