Fleurs de citronnier

Fleurs de citronnier

2004 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Fleurs de citronnier
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
7
4
23
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Comme toujours, Serge Lutens a utilisé les matériaux les plus nobles et rares. Sur la peau, le parfum se fait enivrant par ses senteurs de miel blanc, de tubéreuse, de styrax et de petit grain. Ceux ci enrobent de suavité la fleur de citronnier qui couronne la fragrance de son charme solaire. Une senteur au pouvoir multiple.

Aperçu

Pour célébrer le printemps, Serge Lutens nous offre un parfum vif et singulier autour de la senteur délicate des fleurs de citronnier.

Histoire

Ce nouvel opus de Serge Lutens évoque un Orient céleste et restitue une multitude d’émotions à la transparence cristalline. Après nous avoir offert de somptueux orientaux (Ambre Sultan, Douce Amère…), des boisés surprenants (Santal Blanc, Un Bois Vanille), voici Fleurs de Citronnier, un oriental à la délicatesse et la fraîcheur resplendissantes. Malgré son nom, le créateur le définit comme un ‘anti-colognaliste’ : frais et festif, Fleurs de Citronnier est une essence intense qui séduira hommes et femmes à la recherche de sensations pures.

Gamme

Eau de Parfum 50 ml.

Flacon

Comme pour les autres parfums de Serge Lutens, le flacon est un rectangle allongé aux formes pures et délicates, surmonté d’un cabochon marron métallisé. Chic et sobre, il s’utilise en flacon ou en vaporisateur.

  • Parfum apprécié 16 juin 2014

    Plus proche de la fleur d'oranger que de la fleur de citronnier. Il me fait penser à un doudou, rarissime cette impression chez Lutens...

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 14 octobre 2013

    Dommage qu'on ne puisse pas le trouver où je vis... Il me tenterai bien!

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 04 avril 2013

    Ayant envie d'un parfum fleuri style fleur d'oranger (que j'ai acheté d'ailleurs), je me suis laissée tenter (à l'aveugle) par ce jus et, je dois dire, que je fonds littéralement: c'est l'odeur de la femme-enfant par excellence et il me correspond assez bien. Enfin, bref, LE parfum idéal pour l'été (et peut-être pour l'hiver: à voir...). Malheureusement, on ne le trouve plus qu'à Paris... Dommage! :(

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 29 mars 2013

    J'aime beaucoup son évolution, juste après vient la fleur d'oranger

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum