Boisé - Aromatique Famille olfactive
Note de Coeur : Aromates, Epices, Notes Florales
Note de Fond : Foin, Bois Sec, Notes Suaves
Acheter CHERGUI en ligne :
    CHERGUI

Un arpège riche et vibrant aux notes aromatiques, florales, boisées et épicées. Un soupçon de notes de sèves et de résines, une douceur confite et des accents de foin.

Un vent oriental, velouté et chaud

Le chergui est un vent oriental chaud et puissant. Serge Lutens en a imaginé une essence boisée florale et aromatique, aux accents doux, secs et riches presque confits. Mais c’est encore lui qui en parle le mieux : ‘Le chergui aspire plus qu’il ne souffle, se donnant l’air de sortir du sol (…) Arbres, buissons, baies grésillent, se réduisent et rendent ainsi leur ultime rançon, trésors ignorés, sèves, résines, sucs’. Un parfum pour hommes comme pour femmes. En édition limitée en parfumeries et grands magasins sélectionnés.

Eau de Parfum, 50 ml. En édition limitée. Et de manière permanente, aux Salons Shiseido du Palais Royal : Eau de Parfum, 75 ml.

Le flacon maison rectangulaire, sobre et raffiné, sur lequel s’affiche une étiquette noire.

• Parfum très apprécié 16 février 2017

Dans la gamme Serge Lutens, encore une réussite pour ce parfum suave et riche. Très addictif comme une boisson à base de coca.

• Parfum d'exception 01 janvier 2015

C'est indubitablement un de mes parfums préférés.C'est un Parfum chaud et envoûtant. Un oriental qui inspire au voyage. Un mélange de sueur (de princesse!), d'épices, de résine...un hommage aux milles et une nuit. Un des chefs d'oeuvre de S. Lutens qui par contre, ne tiens pas longtemps sur ma peau.

• Parfum d'exception 27 juillet 2014

Un nuage de ce parfum et me voici soudain nue, sur le sable, ne sentant sur ma peau que le soleil brûlant du mois d'août en Orient et la caresse du chergui...

• Parfum d'exception 05 juillet 2014

Chergui est chaud, enveloppant légèrement gourmand et rafraichi par une note "thé" fugace. C'est indéniablement un parfum de peau, sublimé par temps chaud.