Note de Tête : Racine, Pollen
Note de Coeur : Lavande, Notes Sèches
Note de Fond : Notes Orientales
Acheter Gris Clair... en ligne :
    Gris Clair...

Le parfum de Gris Clair... , qui est décrit comme un oriental sec, dévoile la note imaginaire d'une lavande devenue grise à la fin de l'été.

Un pollen sec de lavande grise séchée par le soleil

Après nous avoir fait découvert de somptueux sillages de bois (Cèdre, Chêne, Bornéo 1834), Serge Lutens dévoile Gris Clair... Une alchimie au parfum oriental sec où l'on respire un nectar soyeux et mystérieux construit autour d'une lavande grise. Mais c'est encore son créateur qui en parle le mieux : :Inaccessible, sertie de pierres, cette fleur – l'est-elle vraiment ?- [...] survit, magicienne, douce, accrochée par ses doigts de dentelle... racines effilées. Poétique merveille, [...] elle déploie son parfum sec, [...] qui porte en lui au nom de la beauté la pointe d'une étoile'.

Eau de Parfum, 50 ml.

Le flacon maison, au design pur et luxueux, fidèle à l'univers de Serge Lutens.

• Parfum d'exception 13 mai 2014

comme tout les parfums serge lutens gris clair casse les codes de la parfumerie, terriblement vintage cette bonne odeur de lavande dosée a l'extreme qui sent bon le propre et la provence, feminin et masculin je trouve cette fragance elegante au plus haut point,

• Parfum apprécié 19 avril 2014

Estival et ensoleillé, avec une senteur de lavande très sèche et un peu rêche de drap d'antan... Puis, les heures passant, des notes orientales apparaissent, picotent le nez, plus épicées et suaves, presque animales.

• Pas de note pour ce parfum 10 avril 2014

Serge Luten's description of Gris Clair is sheer poetry. I love it. These are more than marketing words!

• Parfum très apprécié 10 avril 2014

I adore my perfume Lavande by Molinard. I layer it over others, spray it on my sheets and it lifts spirits while lending mystery. A Lutens perfume that I may really like especially since the lavender turns to gray!!