Note de Coeur : Gardenia, Notes Florales
Note de Fond : Note Tabac, Notes Orientales
Acheter Une voix noire en ligne :
    Une voix noire

Difficile à classer, Une voix de noire de Serge Lutens est un gardénia opulent sur une trame orientale. Construite autour d’une note fleurs blanches très présente, la fragrance dévoile aussi une impression épicée qui peut rappeler l’immortelle. Se dégage également une tonalité fruitée gourmande avec des effets miellés et fruits confits qui évoquent l’odeur du davana et de l’osmanthus.

Hommage parfumé à Billie Holiday sur fond de gardénia

Serge Lutens dévoile Une voix noire, une fragrance qui rend hommage à la chanteuse de jazz américaine Eleonora Fagan, plus connue sous le nom de Billie Holiday. Peu bavard concernant la composition du parfum, le créateur a rédigé un petit conte sur l’histoire de la jeune femme dans lequel apparaissent certains termes relatifs aux parfums : ‘mousse du champagne’, ‘tabac’, ‘café’, ‘poudrier’, ‘fumée’, ‘rhum’, ‘gardénia’ et ‘panache floral’. Avec cet oriental floral fruité et épicé, Serge Lutens nous entraîne dans un club de jazz où se mêlent effluves de tabac, d’alcools et de gardénias… ces jolies petites fleurs blanches que Billie aimait porter dans ses cheveux lorsqu’elle montait sur scène.

• Parfum peu apprécié 30 décembre 2014

Je n'ai pas du tout adhéré...

• Parfum d'exception 24 novembre 2013

C'est un parfum très difficile à classer ou dont les éléments sont difficiles à distinguer les uns des autres. C'est une réussite, car c'est un parfum qui sent... sa propre odeur ! Et ça, c'est aussi rare que précieux. C'est un parfum assez capiteux, plein de profondeur, dont on distingue le gardénia et des notes d'environnement chaleureux, de fumée et de discussion. Le créer en référence à un club de jazz lui convient très très bien. C'est un coup de coeur pour moi qui reste souvent "sur ma faim" avec les créations de la marque. Je dois tout de même ajouter que je l'ai sous forme solide et que cela peut jouer sur sa grande tenue et sa profondeur. Je ne sais pas s'il est similaire sous forme liquide.

• Pas de note pour ce parfum 09 juin 2013

ahhh l'univers Lutens...... pour ma part il m'inspire toujours.

• Parfum d'exception 21 décembre 2012

classieux comme tous les s. lutens!