Une voix noire

Une voix noire

2012 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Gardenia, Notes Florales
Note de Fond : Note Tabac, Notes Orientales
Une voix noire
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
2
2
22
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Difficile à classer, Une voix de noire de Serge Lutens est un gardénia opulent sur une trame orientale. Construite autour d’une note fleurs blanches très présente, la fragrance dévoile aussi une impression épicée qui peut rappeler l’immortelle. Se dégage également une tonalité fruitée gourmande avec des effets miellés et fruits confits qui évoquent l’odeur du davana et de l’osmanthus.

Aperçu

Hommage parfumé à Billie Holiday sur fond de gardénia

Histoire

Serge Lutens dévoile Une voix noire, une fragrance qui rend hommage à la chanteuse de jazz américaine Eleonora Fagan, plus connue sous le nom de Billie Holiday. Peu bavard concernant la composition du parfum, le créateur a rédigé un petit conte sur l’histoire de la jeune femme dans lequel apparaissent certains termes relatifs aux parfums : ‘mousse du champagne’, ‘tabac’, ‘café’, ‘poudrier’, ‘fumée’, ‘rhum’, ‘gardénia’ et ‘panache floral’. Avec cet oriental floral fruité et épicé, Serge Lutens nous entraîne dans un club de jazz où se mêlent effluves de tabac, d’alcools et de gardénias… ces jolies petites fleurs blanches que Billie aimait porter dans ses cheveux lorsqu’elle montait sur scène.

Gamme

Eau de Parfum 75 ml.

Flacon

Eau de Parfum 75 ml.

  • Parfum d'exception 09 novembre 2014

    This sûr is "oriental epicé".

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 24 novembre 2013

    C'est un parfum très difficile à classer ou dont les éléments sont difficiles à distinguer les uns des autres. C'est une réussite, car c'est un parfum qui sent... sa propre odeur ! Et ça, c'est aussi rare que précieux. C'est un parfum assez capiteux, plein de profondeur, dont on distingue le gardénia et des notes d'environnement chaleureux, de fumée et de discussion. Le créer en référence à un club de jazz lui convient très très bien. C'est un coup de coeur pour moi qui reste souvent "sur ma faim" avec les créations de la marque. Je dois tout de même ajouter que je l'ai sous forme solide et que cela peut jouer sur sa grande tenue et sa profondeur. Je ne sais pas s'il est similaire sous forme liquide.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 09 juin 2013

    ahhh l'univers Lutens...... pour ma part il m'inspire toujours.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 21 décembre 2012

    classieux comme tous les s. lutens!

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum