1994 Création

Note de Coeur : Iris, Notes Florales

• Iris Silver Mist
  • Iris Silver Mist
Iris Silver Mist

Le parfum est construit autour de d’iris et dévoile plusieurs facettes de cette fleur poudrée. On trouve également des effluves verts, épicés et un effet fruité poudré de graine de carotte. Le sillage se fait légèrement plus suave et boisé avec des touches de vétiver et d’ambre

Brume poudrée

Iris Silver Mist est un hommage à Simonetta Vespucci, une jeune femme italienne emblème de la Renaissance, connue pour son extrême beauté. Elle avait pour habitude de se parfumer à l’iris… une source d’inspiration pour Serge Lutens.

On retrouve le flacon maison, en forme de cloche, qui laisse apparaître un jus transparent.

• Parfum d'exception 09 juillet 2013

L'iris par excellence...je suis bluffée et totalement conquise. Je ne pense déjà qu'à une chose : le posséder.

• Pas de note pour ce parfum 30 juin 2013

Cet Iris m'est inconnu mais il semble me correspondre, à moins que le clou de girofle ne m'indispose comme dans d'autres parfums. À tester de toute urgence pour revenir commenter cette nouvelle expérience.

• Parfum d'exception 30 juin 2013

Découvert récemment, je ne peux m'en passer...incroyable perfection! Déjà mon troisième flacon.

• Parfum d'exception 25 juin 2013

Je viens de succomber à Iris Silver Mist. Pour les fans de l'iris, du n°19 de Chanel, là on est en pleines effluves de rêve... C'est la quintessence même de l'iris. D'une élégance et d'une beauté absolues. Je crois qu'il devient mon parfum préféré.