par Sisley

• Eau d’Ikar
    A partir de 73.5€
  • Eau d’Ikar
Eau d’Ikar

Le départ vif d’Eau d’Ikar se fait sur des agrumes et une tonalité verte évoquant le galbanum. Le cœur associe des tonalités iris, jasmin et thé orange pekoe à l’absolu au lentisque, une note verte, résineuse et boisée. Présent sous différentes formes, le lentisque apporte aussi selon la marque des facettes ‘cuir, bois, épices’. Le fond mêle le ciste labdanum au santal et au vétiver.

Nager à plein vol dans l’azur et la lumière

Dans la mythologie grecque, Icare est connu pour avoir essayé de s’approcher le plus près possible du soleil en volant. Chez Sisley, Icare devient Ikar, avec une écriture plus moderne en somme. Eau d’Ikar est une fragrance qui traduit l’envie d’aventure des hommes. Son ‘nom représente pour nous une ambition poétique’ explique Sisley. Un parfum pour les hommes, mais qui pourrait aussi plaire aux femmes.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le flacon transparent et rectangulaire est sculpté de dessins abstraits et laisse apparaître la couleur dorée du jus. Le flacon est surmonté d’un cube argenté en guise de bouton poussoir. Designer : Bronislaw Krzysztof.

• Parfum peu apprécié 23 mai 2016

Quelle odeur étrange : ça pique c'est trop vert et sec. Au sortir de la bouteille c'est vraiment mauvais. J'aime vraiment pas. Peut-être faut-il le sentir sur une peau et lui laisser le temps de changer. Mais moi impossible de le mettre et de payer pour ça.

• Pas de note pour ce parfum 06 février 2015

I love how carrot gives a fragrance a sweet but very earthy tone. It feels as if you've just picked a carrot from the ground. I used it often in my mixing essential oils. I rarely see it in fine fragrances. Poetry and poetic ambition speak to me as well.

• Parfum d'exception 23 septembre 2014

Es raro. Siempre estas fragancias me llenan de sol y de mar. Tengo una bonita foto comiendo una deliciosa tajada de melón en las playas del mediterráneo hace ya muchos años. Siempre digo que si sonrío, algo bueno ocurre en mi nariz y la memoria.

• Parfum d'exception 23 septembre 2014

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Le départ est très vert, avec des notes lentisque, galbanum et un côté très cologne par la présence de nombreux agrumes : citron, orange, bergamote. Mais on est vite plongé dans des notes florales, irisées, muguet, chèvrefeuille, avec une note thé très présente, mêlée à la cardamome et aux notes musquées fruits rouges. Par ses notes florales prépondérantes, Eau d’Ikar est assez original pour un masculin, bien qu’il ait certains côtés très classiques. Il peut, ainsi, plaire également à des hommes qui aiment les notes très florales et poudrées.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...