Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Rose

• Oha
  • Oha
Oha

Un départ frais de bergamote et de thé annonçant un cœur voluptueux de roses (Maroc et Bulgarie) et de jasmin égyptien. Le fond chypré se pare d’accents orientaux et poudrés.

Un chypré fleuri énigmatique et précieux

Oha renoue avec les luxueuses créations parfumées de ‘la Belle Epoque’. Oha est lancé conjointement avec le parfum Julia. La marque Théo Cabanel, créée en 1893 et relancée en 2005 ‘propose de renouer avec une parfumerie d’exception caractérisée par le raffinement’. La fragrance, plutôt pour le soir est un chypré floral séduisant dans un flacon élégant et classique rappelant les luxueuses créations du début du 20è siècle. A découvrir en grands magasins et parfumeries sélectionnés.

Eau de Parfum, 50 et 100 ml ; Extrait, 15 ml.

Un flacon en verre lourd, sobre et luxueux, évoquant les débuts de la parfumerie fine moderne.

• Parfum très apprécié 22 juin 2013

C'est un beau parfum chypré, fort et capiteux. Il m'a un peu déroutée, au début, car j'avais surtout regardé ses ingrédients floraux et je m'attendais à plus de légèreté. Il tient extrêmement bien mais fait assez "dame". Je le vois mal sur une "jeune fille en fleurs". Son flacon est très joli et son packaging soigné. Il est assez cher, mais il suffit d'en mettre tellement peu que le rapport qualité/prix en devient tout à fait correct.

• Pas de note pour ce parfum 16 mai 2013

Un beau flacon et une belle pyramide qui m'inspirent.....

• Parfum d'exception 23 mars 2013

Un vrai chypré comme je les aime servi par des composants de grande qualité, ce qui justifie un prix un peu élevé.

• Pas de note pour ce parfum 22 septembre 2008

Pour ce qui me concerne, je pense que Oha pourra séduire toutes ces femmes admiratrices de L'Eau du Soir de Sisley jusqu'à celles portant Aromatics Elixir de Clinique. En effet, la construction olfactive est tellement riche que peu de femmes et d'hommes peuvent rester indifférent face à ce type de création. Chypré par ses bois exotiques, fleuri avec ses concrètes et absolus de deux roses de Bulgarie et du Maroc (c'est la seule maison à proposer des jus avec deux roses au delà des soliflores...) et épicé pour couronner le tout, Oha évoque automatiquement un souvenir perdu, quelque chose d'agréable malheureusement oublié. L'évolution sur la peau vous mènera toujours à penser que vous êtes la seule à porter ce parfum. Ceci est notamment dû à ses matières premières nobles essentiellement naturelles! Je succombe!