Méloé

• Méloé
  • Méloé
Méloé

Parfaite en toute saison et facile à vivre, on la recommande aussi bien pour les chaudes journées d’été que pour l’hiver. La fraîcheur gourmande de Méloé fait d’emblée la part belle aux agrumes et aux aromates. En coeur, les notes pétillantes d’agrumes persistent avant de s’ouvrir sur un délicat bouquet floral où s’épanouissent le néroli de Tunisie, la fleur d’oranger et le jasmin associés à la noix de Muscade. Méloé est élégante et sensuelle, moderne et inattendue tout comme l’intervention en notes de fond du musc, de l’ambre et d’un soupçon de notes boisées.

Original et peu porté, sur fond de résonances galloises, Méloé est de ces prénoms qu’on n’oublie pas. Il pare celle qui le porte d’une élégance innée, à l’image de la femme bien-aimée de Théodore Cabanel. En accord avec son prénom, devenu mixte au fil du temps, on imagine sans peine une femme résolument moderne, affranchie des codes traditionnels de la société, sans jamais se départir d’une féminité bienveillante. C’est peut-être un peu tout ça à la fois que l’on retrouve dans le parfum éponyme de Téo Cabanel. Un trait androgyne qui sert aussi bien le sourire espiègle et insouciant des femmes, que cette soif de fragrances désaltérantes chez les hommes. Un contraste qui s’exprime entre la fraîcheur des notes de tête et le fond boisé, plus chaleureux de la fragrance. Une dualité que dessinent la verdeur un brin nerveuse de l’envolée aromatique, arrondie d’un bouquet délicatement fleuri.

Eau de Toilette