2000 Création
Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Tête : Geranium, Bergamote
Note de Coeur : Narcisse, Iris

• Bois d’Iris
    Liv. CHRONOPOST offerte des 89 euros (<20/12)
  • Bois d’Iris
Bois d’Iris

Jean-Claude Ellena propose un travail différent en mélangeant l’Iris et le Bois. Un Iris androgyne et moderne pour une fragrance élégante et sobre.

L’Iris Pallida, le fastueux, celui qui recèle la plus grande richesse en molécules odoriférantes, ne veut que cette terre de douceur et de sècheresse rocailleuse. L’Iris cache ses merveilles olfactives dans ses racines. Elle les cache tellement bien qu’il faut plusieurs années de soins et de traitements complexes pour s’en emparer : plantation, binage fréquent et manuel pour ne pas blesser les rhizomes, récolte trois ans plus tard, triage, décorticage, rinçage et suivi d’un mois de séchage sur des sacs de jute, puis concassage et meulage en usine. La poudre qui en résulte six ans plus tard, est distillée à la vapeur après avoir macéré dans l’eau froide. Elle va donner l’essence d’Iris ou beurre. De cette substance crémeuse, à son tour distillée, naît alors un trésor, une splendeur hors de prix, l’absolue.

Eau de Toilette spray 90ml ressourçable, spray 50ml, format voyage 48heures (3x10ml), estagnon 90ml.