Osmanthus

Osmanthus

2000 Création
Mixte Genre
Chypré - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Bergamote, Mandarine, Orange
Note de Coeur : Rose, Osmanthus, Notes Vertes

Achetez ce parfum en ligne :

  • Osmanthus
    -25% sur tout avec le code promo NCB25
  • Osmanthus
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Osmanthus
0
0
2
0
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Il s’agit du parfum le plus fin et subtil de The Different Company. Au départ, une fraîcheur d’agrumes avec une évolution douce et confortable. L’Osmanthus possède des facettes abricotées aquatiques.

Histoire

L’Osmanthus Fragrans, qualifié de «parfum des parfums», est un arbre de Chine même si on le découvre parfois au détour d’un jardin de la Côte d’Azur. L’arbre est sensible au froid, sa graine est rare et ne germe qu’après deux ans. Les variétés les plus odoriférantes sont aussi les plus fragiles. Les fleurs éclosent à l’automne, leurs odeurs délicates portent loin, pénétrant le cœur des Chinois d’un tendre sentiment de nostalgie. Avec leur raffinement poétique, ils l’ont d’ailleurs traduit dans une légende. Elle raconte que, d’éternité en éternité, le géant Wu Gang essaya vainement d’abattre le bel Osmanthe planté dans le Palais de la Lune, tant il est jaloux et furieux de son odorante clarté florale. Si Jean-Claude Ellena a créé ce sillage d’Osmanthus, c’est pour conserver vivant le souvenir d’une émotion qui le saisit dans la Cité Interdite. Poésie d’un moment différent vécu avec éblouissement à l’autre bout du monde, c’est le fil tenu qui préside à la création pour nous transmettre une délica- tesse venue d’ailleurs. La mémoire d’un Jardin Chinois!

Gamme

Eau de toilette 50ml, 3 x 10 ml, flacon ressourçable 90 ml, recharge 90 ml pour flacon ressourçable.

  • Pas de note pour ce parfum 03 février 2015

    Osmanthus is a very romantic note and I love it. I want to buy this. Where is it sold? This would be a fantastique addition to my fragrances.

    Signaler un abus
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.