1992 Création
Oriental (F) - Vanille Famille olfactive

Note de Tête : Bergamote, Mandarine
Angel

Aérienne et transparente, la première facette évoque le ciel, tandis que la deuxième est fruitée (fruits de la passion, ananas et pêche). Gourmande et envoûtante, la dernière facette se construit autour du patchouli avec une note chocolat, pour s'accomplit avec du miel, de la vanille et du caramel.

Parfum d'audace, parfum de créateur, Angel a révolutionné la parfumerie en explorant de nouveaux territoires olfactifs. Souvenirs d'enfance, rires joyeux, la fragrance d'Angel se fait orientale gourmande (odeurs de barbe à papa, chocolat, pralines...). Lancée en 1992, la fragrance fétiche de Thierry Mugler est aujourd'hui un best seller international.

Eau de Parfum, Etoiles ressourçables : 25, 50, 75 et 100 ml (formes variant selon la taille) ; Eau de Parfum, Etoiles non ressourçables : 25 et 50 ml ; Flacon Source, 50 et 100 ml ; Piedestal. Produit Corps : Voile Céleste, Crème Céleste, Frisson Céleste, Brume Complice, Huile Universelle, Douche Céleste, Bains Magiques, Gommage Grains Célestes, Déodorant Céleste, Brume Céleste pour les Cheveux, Caresse d’Ange, Crème Gourmande pour les Mains, Shampooing Céleste.

Le projet démarra avec l'idée d'un flacon en forme d'étoile et d'un parfum coloré en bleu. Angel est un univers d'émotions et son flacon a été fabriqué par des maîtres verriers selon un procédé semi-artisanal, chaque flacon est une pièce unique, jamais tout à fait semblable aux autres ! L'étoile, symbole de lumière et de bonheur, éclaire la nuit. "L'ange est le messager qui met en relation le ciel et la terre!" Thierry Mugler. L'étoile est rechargeable chez le distributeur.

Publicité du parfum Angel

Making of Angel

• Parfum d'exception 26 octobre 2012

Muitas pessoas culpam o patchouli de Angel, mas eu acho que especificamente este elemento o torna interessante, andrógino e sexy. Um ícone da perfumaria, inventou um gênero!

Quando criança, brincava com frascos vazios de Phebo imaginando ser perfumista. Apaixonou-se de verdade por perfumes quando ganhou de uma vizinha...

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

Si on m’avait demandé ‘en blind’ la couleur du parfum Angel, j’aurais imaginé une succession de couleurs vives comme celles qui vous bombardent à la fête foraine : rouge laqué des pommes d’amour, métal flambant des manèges, rouge framboise, brun profond du patchouli, rose vif des barbes à papa et cette touche vert gazon, contraste irrésistible dans la tête du parfum... Le tout dans un vacarme joyeux, débridé. Bref, tout sauf ce bleu céleste. Un contraste de plus qui contribue à la magie de cette incroyable création.

Pamela Roberts est consultante en développement de parfums. Son parcours atypique la mène de l’édition de livres d’art à la...