Les Parfums de Cuir / The Fragrances of Leather

Les Parfums de Cuir / The Fragrances of Leather

2012 Création
Femme Genre
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Abricot, Notes Fruitées
Note de Coeur : Patchouli, Iris
Note de Fond : Vanille, Cuir, Note Gourmande
Les Parfums de Cuir / The Fragrances of Leather
Note du parfum 3/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
3
1
22
6
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

La collection Les Parfums de Cuir pour femme se compose de trois fragrances : Alien Les Parfums de Cuir, un oriental boisé floral, exhale les tonalités de jasmin sambac, cashmeran et ambre blanc du parfum original. Le tout relevé d’une note cuir, avec des facettes daim et fruits secs. Womanity Les Parfums de Cuir, un oriental boisé fruité, reprend les notes principales de Womanity : figue, bois et feuille figuier, note caviar, notes solaires… On y découvre en plus des notes de cuir avec un effet ambré qui ‘fait écho aux notes labdanum, déjà présentes dans la composition’. Angel Les Parfums de Cuir (voir pyramide), un oriental boisé gourmand, reprend les notes emblématiques d’Angel : patchouli, vanille, notes gourmandes (chocolat, praline…), fruits… Le cuir apporte ici ‘des facettes délicieusement abricotées’ et ‘des inflexions d’iris’.

Aperçu

Cuir d’ange

Histoire

Orientales et audacieuses, les fragrances Alien, Womanity et Angel s’habillent d’une note de cuir. En 2012, Thierry Mugler fête ses 20 ans de parfumerie avec la collection Les Parfums de Cuir qui s’inspire ‘de l’artisanat ancestral des gantiers parfumeurs’. Les trois fragrances féminines ont été placées en maturation dans des cuves en contact avec un cuir végétal. Quatre semaines ont été nécessaires ‘pour prendre le meilleur du cuir et révéler ses senteurs les plus charnelles’. Pour les hommes, la fragrance A*MEN a également été soumise à l’expérience.

Gamme

Eau de Parfum 30 ml.

Flacon

Les flacons multi facettés s’habillent d’une étoile argentée à leur base. Ils sont chacun surmontés d’un cabochon argenté et orné d’une médaille de cuir autour de leur col. Chaque flacon est contenu dans un écrin de cuir.

  • Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

    Womanity juiced up on fig, fig leaves and fig wood sounds so sensual. I like that Angel has apricot and iris notes!!

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

    Alien with reprised notes of suede with cashmeran and dried fruits also seems to be on the gourmand side. I like how the perfumes were put in vats of leather. And that they all come with leather pouches.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

    Angel with reprised notes of vanilla and chocolate sounds so gourmand, I'd like to give this a try.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 26 juillet 2013

    J'ai commandé la version Angel, je suis tombé en amour avec ce parfum ! j'aimerai beaucoup sentir la version d'Alien et celle de Womanity sachant que j'adore aussi les originaux de ces parfums .

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum très apprécié 29 octobre 2012

    J’aime cette idée de faire des collections, des millésimes, de se rapprocher d’autres métiers, c’est très créatif. J’aimais bien la démarche des parfums infusés dans des fûts de chêne (les liqueurs de parfums), on était très proche de l’univers du vin. En revanche, ici, j’aime moins le packaging. Je ne vois pas pour quelle raison on a mis des griffes sur le flacon. Sinon, on a un verre qui ressemble à une belle pierre. Concernant l’édition cuir d’Angel, le parfum est assez réussi. Je trouve ça moins sucré que l’original, moins caramel, moins poudré également. Il y a aussi un effet un peu abricoté. Cependant, je ne ressens pas vraiment le côté cuir. Au global, c’est une nouvelle version intéressante d’Angel.

    Signaler un abus
    http://www.olfactivestudio.com

    Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

Ils portent ce parfum