Note de Tête : Abricot, Notes Fruitées
Note de Coeur : Patchouli, Iris
Note de Fond : Vanille, Cuir, Note Gourmande
Acheter Les Parfums de Cuir / The Fragrances of Leather en ligne :
    Les Parfums de Cuir / The Fragrances of Leather

La collection Les Parfums de Cuir pour femme se compose de trois fragrances : Alien Les Parfums de Cuir, un oriental boisé floral, exhale les tonalités de jasmin sambac, cashmeran et ambre blanc du parfum original. Le tout relevé d’une note cuir, avec des facettes daim et fruits secs. Womanity Les Parfums de Cuir, un oriental boisé fruité, reprend les notes principales de Womanity : figue, bois et feuille figuier, note caviar, notes solaires… On y découvre en plus des notes de cuir avec un effet ambré qui ‘fait écho aux notes labdanum, déjà présentes dans la composition’. Angel Les Parfums de Cuir (voir pyramide), un oriental boisé gourmand, reprend les notes emblématiques d’Angel : patchouli, vanille, notes gourmandes (chocolat, praline…), fruits… Le cuir apporte ici ‘des facettes délicieusement abricotées’ et ‘des inflexions d’iris’.

Cuir d’ange

Orientales et audacieuses, les fragrances Alien, Womanity et Angel s’habillent d’une note de cuir. En 2012, Thierry Mugler fête ses 20 ans de parfumerie avec la collection Les Parfums de Cuir qui s’inspire ‘de l’artisanat ancestral des gantiers parfumeurs’. Les trois fragrances féminines ont été placées en maturation dans des cuves en contact avec un cuir végétal. Quatre semaines ont été nécessaires ‘pour prendre le meilleur du cuir et révéler ses senteurs les plus charnelles’. Pour les hommes, la fragrance A*MEN a également été soumise à l’expérience.

Les flacons multi facettés s’habillent d’une étoile argentée à leur base. Ils sont chacun surmontés d’un cabochon argenté et orné d’une médaille de cuir autour de leur col. Chaque flacon est contenu dans un écrin de cuir.

• Pas de note pour ce parfum 15 février 2015

Un Angel encore plus gourmand, il faudrait que je le teste. De plus, l'abricot et le cuir se marient merveilleusement bien en parfumerie.

• Pas de note pour ce parfum 15 février 2015

Je pense que même la version cuir de Womanity ne saurait me convenir. Ce n'est pas mon genre de parfum.

• Pas de note pour ce parfum 15 février 2015

Le le cuir, le daim et les fruits secs pourraient bien sublimer Alien. J'aime bien les fragrances contenant des fruits secs en général.

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

Womanity juiced up on fig, fig leaves and fig wood sounds so sensual. I like that Angel has apricot and iris notes!!

• Parfum très apprécié 29 octobre 2012

J’aime cette idée de faire des collections, des millésimes, de se rapprocher d’autres métiers, c’est très créatif. J’aimais bien la démarche des parfums infusés dans des fûts de chêne (les liqueurs de parfums), on était très proche de l’univers du vin. En revanche, ici, j’aime moins le packaging. Je ne vois pas pour quelle raison on a mis des griffes sur le flacon. Sinon, on a un verre qui ressemble à une belle pierre. Concernant l’édition cuir d’Angel, le parfum est assez réussi. Je trouve ça moins sucré que l’original, moins caramel, moins poudré également. Il y a aussi un effet un peu abricoté. Cependant, je ne ressens pas vraiment le côté cuir. Au global, c’est une nouvelle version intéressante d’Angel.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...