Oriental - Vanille Famille olfactive

Note de Fond : Labdanum Ciste, Vanille

• Amber Absolute
  • Amber Absolute
Amber Absolute

Un parfum épuré autour d’un cœur d’ambre auquel font écho des notes de vanille, d’encens africain, de bois opulents et de labdanum.

Une fragrance emblématique, couleur de miel à découvrir dans la collection Private Blend de Tom Ford

Amber Absolute est une de la luxueuse collection Private Blend de Tom Ford. ‘Private Blend est mon laboratoire de parfums ; c’est le lieu où je peux créer des fragrances originales, uniques et libérées des conventions usuelles de la parfumerie’. Pour homme ou pour femme, l’eau de parfum Amber Absolute est proposée en vaporisateur 50 ml dans un flacon épuré ainsi que dans un large flacon décanteur 250 ml. En grands magasins sélectionnés.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

Un flacon épuré, sombre, paré d’une étiquette dorée. Il rappelle les pièces d’un échiquier.

• Parfum d'exception 25 mai 2013

Quel ambre magnifique, moi qui ne suit pas vanillé et bien ce fond merveilleux et installé pour longtemps sur vous apporte juste ce qu'il faut à l'ambre pour faire merveille! Pas un monstre de compléxité ou d'évolution dans ce parfum mais un monstre de belle matière joyeusement assemblées pour faire de ce parfum un autre must dans ma collection !! Quand vous le portez, il a de la présence et vous aussi du coup !

• Parfum d'exception 25 mai 2013

• Parfum apprécié 03 octobre 2012

C'est vrai que les parfums Tom Ford sont chers, mais ils ont une belle identité et Amber Absolute est un des parfums les plus remarquable de Tom Ford. Son petit coté vanille le rend doux, agréable, sans être trop floral.

• Pas de note pour ce parfum 05 novembre 2011

En voilà une senteur profonde et persistante... A celles qui aiment l'ambre, cette mystique fragrance qui laisse pantois ou dubitatif. Il est "violent", sent au départ le chaland qui a trop traîné dans un magasin ethno où l'encens fume dans tous les recoins. Ensuite, et enfin, un aspect plus sucré et sensuel vient s'installer... pour toujours! Il tient, s'accroche et laisse une empreinte assumée. Peut être trop pour certains car la subtilité à mon goût manque un peu mais c'est ce qui laisse dubitatif, ou pas assez pour d'autres pantois qui rêvent de particularité. C'est un assumé, direct, franc, pour qui le veut; très sensuel et chaud ensuite.