2009 Création

Note de Coeur : Jasmin, Miel Blanc, Prune Noire

• Urban Musk
  • Urban Musk
Urban Musk

Urban Musk s’ouvre sur une note douce de poivre extrait par Co2, mais déjà le caractère musqué est là, grâce à la graine d’ambrette. Très vite, la fragrance se fait veloutée (prune, miel) puis chaude. Le fond musqué légèrement animal rappelle l’idée du musc tonkin. Le sillage s’orientalise de benjoin, aux notes de résines vanillées.

La facette orientale du musc

Suave, ambrée, légèrement animalisée, Urban Musk est une fragrance de la ligne White Musk que Tom Ford propose dans sa collection premium Private Blend. Avec Urban Musk, Tom Ford voulait saisir le côté animal du musc. Il l’enrobe ici de baumes, de miel et notes chaudes. Un parfum pour hommes ou femmes à découvrir en points de vente sélectionnés. Infos : www.tomford.com

Le flacon épuré, rectangulaire se pare d’un bouchon blanc et d’une étiquette beige.

• Pas de note pour ce parfum 07 septembre 2018

I am wondering about the urban aspect in the pyramid but it captures me anyway. From the peppery start to the oriental musky trails I want to inhale this one. I have not seen it at any of the local spots so chocobo hunting it is.

• Parfum apprécié 15 janvier 2013

I'm not sure whether this really captures anything that I would possibly describe as urban. It has a fairly intense animalic opening that slides into subtle florals and then descends into a nearly-edible powdery musk. It doesn't strike me as particularly cohesive, but I enjoy the ride.