Aromatique - Fougère Famille olfactive

• Lavender Palm
  • Lavender Palm
Lavender Palm

La composition s’ouvre sur la note clé de la fragrance, la lavande. On la retrouve sous forme d’absolu, associé au lavandin. Cette fleur au parfum aromatique est associée à des agrumes et à la sauge. Le cœur réunit un ‘accord entre feuille de palmier et aldéhydes’ mêlé au laurier rose, au tilleul, au vétiver et au cèdre. Le sillage plus suave allie benjoin, fève tonka, encens et mousse.

Un souffle aromatique venu de Californie

Dans la continuité de la collection Private Blend, Tom Ford présente Lavender Palm, une fragrance aromatique et ensoleillée. Autour de la lavande et du palmier, cette eau de parfum est un hommage à la Californie. Une destination ‘synonyme d’une vitalité toute naturelle, d’une élégance à la fois raffinée et décontractée’, explique Tom Ford.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

Le flacon évoque les pions d’un jeu d’échec. Il est ici argenté tel un miroir, et se pare d’une étiquette dorée.

• Parfum moyennement apprécié 28 mai 2013

Described as a fresh fougere, this catches my attention. Sounds like Ford didn't make a cloud of a fragrance. It sounds good for a refined man who enjoys fine things. For women? I'm not so sure. He could leave in the frankincense and the different lavenders appeal to me. Add to that, aldehyde, moss, oliban, sage & vetiver and I feel it would be better on a man. Maybe a lady who really drums to a different tune would like this for herself.