Floral - Rose Violette Famille olfactive

Note de Coeur : Violette Fleur, Jasmin, Iris

• Violet Blonde
  • Violet Blonde
Violet Blonde

Le départ vif et hespéridé de Violet Blonde s’ouvre sur la mandarine et une note citron vert. Les tonalités vertes des feuilles de violettes se mêlent à des effluves légèrement aldéhydés. Le cœur plus poudré et fleuri invite la violette, l’iris et le jasmin. Le fond musqué associe le vétiver, le cèdre et le benjoin.

Une violette irisée et jasminée

Avec Violet Blonde, Tom Ford réinvente la note classique de la violette. Le créateur choisit d’associer cette fleur aux effluves boisés de la racine d’iris et au jasmin sambac. Un mariage audacieux selon lui, qui permettrait de mettre en lumière les facettes sensuelles, enchanteresses et élégantes de la violette. Tom Ford décrit Violet Blonde comme ‘un parfum européen classique. Il est chic, raffiné, mais vous emporte dans un tourbillon, comme le fait une femme superbement vêtue dont le raffinement séduit, fascine et vous fait succomber’. Un classique revisité… et séducteur, donc.

Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml.

Le flacon de Black Orchid est ici réinterprété dans un verre doré et transparent.

• Parfum très apprécié 22 juillet 2017

Chic et élégant parfum capiteux et crémeux, un floral qui ne me laisse pas indifférent.

• Parfum très apprécié 28 janvier 2015

Rare sont les parfums oppulents que je porte, mais celui-ci fait exception à la ligne! Il est très complexe et envoûtant!

• Parfum très apprécié 07 octobre 2014

Well, I found this on sale for $100 and I bought an ounce.

• Pas de note pour ce parfum 12 août 2014

Hespérides, aldéhydes, fleurs, ce sont des notes qui sont faites pour moi. A voir si Tom Ford n'en a pas fait un parfum trop capiteux, c'est un peu le risque chez lui, enfin pour moi...