• Santal Blush
  • Santal Blush
Santal Blush

Santal Blush s’ouvre sur des épices et un côté un peu curry conféré par le massala d’Inde, la cannelle, le cumin et le fenugrec. Le cœur floral mêle le jasmin, la rose et l’ylang aux effluves poudrés de la graine de carotte. Le fond associe quant à lui le bois de santal, note clé de la fragrance à des notes de benjoin, bois de oud (accord Agarbois) et musc. Pour femme ou pour homme.

Un boisé mystérieux

Tom Ford dévoile Santal Blush, une fragrance qui s’inscrit dans la collection Private Blend, cette fois-ci en synergie avec une collection de maquillage. L’idée conductrice étant d’associer son maquillage à son parfum. Décrite comme une senteur orientale d’épice boisée, Santal Blush est une ‘fragrance complexe au caractère hypnotique et mystérieux’ confie Tom Ford.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

Le flacon signature des parfums Tom Ford, laisse entrevoir un jus nude, très légèrement rosé.

• Parfum apprécié 17 janvier 2014

J'adore ce parfum, ce côté santal-doux-un peu poudré, mais sans en faire trop! La parfumerie m'en a préparé un échantillon. Et j'ai du plaisir à m'en mettre une-deux gouttes de temps en temps. Hélas...! Ce parfum est beaucoup trop cher! Et je ne mets pas une telle somme si le flacon et le jus ne justifient pas le prix! Je ne sais pas qu'est-ce qui vaut un prix si élevé. Est-ce que les matières premières utilisées sont si rares ou si chères pour justifier un tel prix ou est-ce le concept marketing derrière qui lui donne cette valeur. Dans le dernier cas, il perdrait de la valeur à mes yeux.

• Pas de note pour ce parfum 09 octobre 2013

plutôt très inspirant..... je lui trouve quelque chose de plus féminin que masculin à cause de son nom et de son flacon.........