Floral - Epicé Famille olfactive
Acheter Lys Fumé en ligne :
    Lys Fumé

Lys Fumé s’ouvre sur des notes épicées de poivre rose, noix de muscade et curcuma, rafraichies par de la mandarine. Le cœur est un bouquet de lys blanc et d’ylang-ylang de Mohéli (Comores) rehaussé de labdanum. Le fond est plus ambré avec des effluves de davana, rhum Demerara, styrax, bois de chêne et vanille.

Vol au dessus d’un champ de fleurs tropicales

Riche et chaleureux, Lys Fumé est un parfum de la ligne Jardin Noir. Cette collection florale nous entraîne dans ‘un royaume peuplé d’ombres où les conventions tombent, où des liaisons interdites naissent et où les fleurs iconiques abandonnent leur façade innocente pour révéler une élégance féroce’, confie Tom Ford. Lys Fumé capture ‘la décadence d’une ivresse tropicale’.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

Le flacon signature des parfums Private Blend, épuré et noir, est ici paré d’une étiquette violette. Il rappelle les pièces d’un échiquier.

Publicité du parfum Lys Fumé

pub-fragrance-lys-fume

• Parfum très apprécié 30 septembre 2013

Avec Lys Fumé, on a une impression de bouquet floral très puissant. On sent bien l’ylang ylang, qui apporte une touche un peu plus douce. C’est un peu épicé et poivré aussi, mais est-ce que ce sont les fleurs qui apportent cette sensation, je ne sais pas. Au final, je trouve que le côté floral est très marqué : l’aspect fumé apparaît vraiment très secondaire.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

• Parfum apprécié 09 juin 2013

Curious. Bottle would never remind me of a chess piece. The load of flowers sound very exotic indeed - but more suited to an audacious woman. A woman who doesn't follow convention, a rebel, a feminist, a woman of trouble.

• Parfum très apprécié 09 juin 2013

Je le trouve "exotique" ce parfum, vraiment dépaysant , des notes qui s'harmonisent pour un résultat audacieux, original, inédit. Le revers de la médaille c'est qu'il n'est pas facile à porter, sans parler du prix, assez élevé. Ce parfum me donne l'impression que c'est lui qui choisit la femme qui le portera et non l'inverse.

• Pas de note pour ce parfum 31 mars 2013

Un commentaire de quelqu'un qui l'aurait essayer ?

• Parfum très apprécié 30 septembre 2013