Floral - Vert Famille olfactive
Note de Coeur : Magnolia, Oliban, Jacinthe
Note de Fond : Benjoin, Muscs Blancs
Acheter Ombre de Hyacinth en ligne :
    Ombre de Hyacinth

Ombre de Hyacinth débute sur des notes vertes très franches. Feuilles de violette et galbanum viennent appuyer les notes florales-vertes de la jacinthe. La fragrance révèle aussi quelques notes plus chaleureuses comme l’encens, les muscs blancs, et le benjoin.

Une jacinthe au parfum vert et troublant

Féminin et capiteux, Ombre de Hyacinth est un parfum de la ligne Jardin Noir. Cette collection florale nous entraîne dans un royaume peuplé d’ombres où les conventions tombent, où des liaisons interdites naissent et ‘où les fleurs iconiques abandonnent leur façade innocente pour révéler une élégance féroce’, confie Tom Ford. Ombre de Hyacinth créé une tension ensorcelante sur la jacinthe qui drape sa beauté voluptueuse derrière une finesse froide et aristocratique.

Eau de Parfum 50 et 250 ml.

Le flacon signature des parfums Private Blend, épuré et noir, est ici paré d’une étiquette violette. Il rappelle les pièces d’un échiquier.

Publicité du parfum Ombre de Hyacinth

• Pas de note pour ce parfum 10 octobre 2013

Hyacinth can be so sweet and I think Tom Ford is balancing it nicely. A must try. I just tried Tom Ford's Plum Japonais and I've fallen in love with it. I'd guess it's oriental or floral oriental, but way to make me love orientals again. I MUST have Plum Japonais. I know it's expensive, but it smells expensive & so mysterious.

• Parfum d'exception 25 février 2013

Auparavant on utilisait l’absolu jacinthe, mais cet absolu n’avait pas vraiment une odeur de jacinthe en fait. C’était assez terreux et bulbeux. La jacinthe aujourd’hui, c’est un accord. On part d’une trame florale, une base rose par exemple. On y ajoute beaucoup de notes vertes, beaucoup de galbanum, qui renforce le côté racine. On peut aussi utiliser notamment du styrax, qui apporte un effet plus bulbeux et terreux On peut aussi rajouter de l’alcool cinnamique, une note florale et épicée, que l’on retrouve dans le lilas. Ici, on a une jacinthe figurative, presque une solinote. La jacinthe est une fleur que l’on peut avoir en pot chez soi en hiver, mais certaines personnes sont gênées par son odeur. Ici, le parfum est très vert et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Personnellement j’aime beaucoup.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Parfum d'exception 25 février 2013